Ces formations, d’une durée de 1 à 4 jours, s’adressent aux professionnels souhaitant acquérir, perfectionner ou approfondir des connaissances ou compétences dans des domaines tels que « Connaissance produit », Marketing/Merchandising, Management, Commerce/vente, Création. Proposées en inter-entreprises, elles peuvent être réalisées en intra-entreprise permettant ainsi la personnalisation du programme en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise.
Courts
Les fondamentaux du management de proximité
Appréhender la mission de manager – Organiser son travail – Adopter les principes de base du management efficace – Développer le management par objectifs – Bien communiquer avec son équipe – Animer, motiver et accompagner ses collaborateurs.
Les textiles innovants
Connaître les différents textiles techniques innovants utilisés dans l’habillement (sportswear…), leurs caractéristiques et spécificités, leurs applications… – Maîtriser la qualité au travers des
différents tests – Acquérir un vocabulaire spécifique
Made In France
Connaître les possibilités de production en France – Mettre en place de façon opérationnelle des productions Made in France au sein de son entreprise – Aide à la réflexion stratégique de l’opportunité de faire du Made in France.
Achats internationaux et sourcing mondial
Ingénieur, ayant travaillé plus de 20 ans sur des postes de Direction des Achats et Sourcing et sur de nombreux pays. A piloté des productions pour des marques de luxe pendant 7 ans mais également sur du middle range et en LCC (Low Cost Countries) pour des groupes mondiaux de distribution.
CQP Tuteur
Identifier le cadre et les missions du tuteur en entreprise – Participer à la construction du parcours de formation et assurer la liaison avec l’organisme ou le service chargé de la formation et de l’évaluation – Accueillir et intégrer le tutoré dans l’entreprise – Contribuer à l’acquisition des savoir-faire professionnels.
Organiser, ordonner et piloter efficacement sa communication digitale
Définir sa présence digitale, les supports utilisés, les rôles de chaque support – Définir les outils de pilotage globaux et spécifiques – Mettre en place un plan d’animation.
Mieux utiliser les réseaux sociaux
Mieux comprendre les réseaux sociaux – Choisir les réseaux en fonction des besoins de votre entreprise, de vos problématiques – Se lancer sur les réseaux sociaux – Animer sa présence sur vos réseaux sociaux – Recruter pour développer votre audience, cibles, … en fonction de vos objectifs.
Diagnostic digital global
Analyser la stratégie digitale de son entreprise – Avoir une approche complète de la stratégie digitale de son entreprise comme le pilotage, l’acquisition, la fidélisation ou l’atteinte des objectifs – Comprendre son entreprise, son métier, ses valeurs et objectifs – Identifier ses problématiques pour orienter le diagnostic – Restituer et vous proposer des recommandations et un plan d’action.
L’essentiel du web pour les dirigeants
Comprendre les apports de l’e-commerce et du digital pour une entreprise – Identifier les opportunités pour son entreprise – Définir et mettre en place un plan d’action.
Comprendre et pratiquer la couleur
Savoir associer les couleurs – Pouvoir créer des gammes équilibrées et évolutives au fil des tendances – Acquérir un vocabulaire spécifique pour échanger avec les différents interlocuteurs de la filière – Définir la couleur à travers ses caractéristiques et ses qualités – Comprendre la psychologie et la symbolique des couleurs
Le téléphone efficace
Améliorer la qualité des échanges téléphoniques pour optimiser les résultats commerciaux. – Comprendre parfaitement les besoins du prospect/client qui appelle. – Optimiser cette demande au niveau commercial par de la vente additionnelle. – Diffuser une image professionnelle de l’entreprise lors de ce contact en renforçant la forte résonance affective du téléphone.
Réussir l’accueil commercial
Développer un accueil professionnel afin de favoriser les ventes de l’entreprise et véhiculer une image professionnelle de l’entreprise. Être plus à l’aise dans ses relations clientèle. Acquérir les bons réflexes d’un accueil réussi.