Le diplôme de Chef de produit : une vraie valeur ajoutée

Le Titre de « Chef de Produits Textiles » délivré par l’ISTA en fin de cycle s’obtient avec une moyenne générale de 10/20 sur les 3 années. Le contrôle des connaissances est assuré, pour chaque matière, de manière semi-continue au travers de tests intermédiaires et d’un test final. S’ajoutent, en fin de 1ère année la rédaction d’un rapport de stage et en 2ème année d’un mémoire de recherche, tous deux soutenus devant un jury de professionnels. Aucun redoublement n’est autorisé (sauf raisons de santé sérieuses).

Le Titre de « Chef de Produits Textiles ISTA » a été homologué en 1992 avec effet rétroactif, par la Commission Interministérielle des Titres et Diplômes. Il est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles niveau 6 (cf. décret n°2019-14/arrêté du 8 janvier 2019).

Sous réserve de validation des semestres 1 et 2, un Bachelor Textile-Mode-Cuir (diplôme d’établissement) sera attribué à la fin de la première année.

 

mop-diplome-remise-diplome-gala

Un fort taux de placement

Notre taux de placement élevé atteste de la pertinence de notre approche pédagogique et de la reconnaissance de l’ISTA par la profession : 90 à 100 % des étudiants trouvent un emploi dans le textile dans les six mois qui suivent l’obtention du diplôme.

À ce jour près de 900 diplômés ISTA, regroupés au sein de l’Association des Anciens Élèves, sont actifs, en France et à l’étranger, dans les entreprises de toute la filière. L’ISTA fut promu en 1994 au rang d’École Nationale de Chefs de Produit Textile par l’UIT – Union des Industries Textiles de Paris.