L’ISTA m’a proposé une formation sur mesure, un véritable condensé de savoirs techniques et de méthodes pédagogiques. J’ai apprécié l’accompagnement personnalisé et le professionnalisme de l’intervenante.

Nicolas L. BRAGARD Directeur des ventes

Piloter l’organisation du GALA ISTA 2016 fut une expérience très enrichissante. Elle m’a permis de gagner en confiance et de développer mes compétences en gestion de projet. J’ai notamment appris à manager des personnes aux caractères très différents.

Claire F. Chef de Projet GALA ISTA 2016

À la base juriste spécialisée en propriété intellectuelle, j’ai souhaité me réorienter professionnellement. Les compétences dans le digital acquises au travers du MBA e-business de l’ISTA m’ont permis de décrocher un stage puis d’être embauchée en tant que chargée de développement d’un écosystème numérique dédié à la transformation digitale des entreprises. Elles m’ont donné la légitimité nécessaire face à mes interlocuteurs actuels, principalement des dirigeants d’entreprises industrielles.

Elisabeth L. Chargée de développement

Ingénieur mécanique de formation, j’ai quitté un poste de chef de projet dans une grande entreprise internationale pour reprendre l’entreprise familiale dans le domaine de la restauration et lui donner une nouvelle orientation grâce au digital. J’ai trouvé au sein du MBA e-business de l’ISTA toutes les compétences qui me permettent d’aborder ce challenge avec confiance.

Alexis H. Responsable marketing et développement web

Après mon bac+4, j’ai choisi de me spécialiser dans le web. J’ai effectué mon stage au sein de la société sur laquelle nous avons travaillé dans le cadre du projet Fil Rouge. J’y occupe désormais la fonction de Responsable marketing opérationnel et digital. J’ai donc l’opportunité de concrétiser les recommandations que mon groupe avait formulées dans le projet Fil Rouge.

Johanna G. Responsable marketing opérationnel et digital

À l’issue de mon bac+4, la société dans laquelle j’ai effectué mon alternance souhaitait m’embaucher en tant que chargée de communication et m’inscrire au Master e-business. Il s’agissait d’une création de poste, et cette entreprise industrielle avait pour ambition de développer sa communication en particulier sur internet. Grâce à l’approche très concrète de la formation et à la disponibilité des intervenants, j’ai pu trouver de nombreuses idées à mettre en pratique dans mon activité.

Cindy G. Chargée de communication

J’ai découvert le web dans ma première expérience professionnelle en tant que commerciale dans la presse régionale. J’ai souhaité me reconvertir vers ces métiers et intégrer le MBA e-business. ISTA m’a accompagné dans les démarches administratives pour obtenir un financement de la formation. Aujourd’hui j’ai rejoint une agence de communication généraliste comme chef de projet.

Emilie K. Chef de projet

J’y ai trouvé des axes à exploiter qui m’ont semblé extrêmement importants, m’ayant montré l’approche un peu limitée de notre site, de la perception de nos clients et la façon de nous trouver.

Eric NERI Maille Verte des Vosges Président

Cursus parfaitement adapté aux PME. Il permet de poser une stratégie et de la valider lors des différentes interventions en entreprise. De plus c’est une boîte à outils pratiques et très utiles dont nous nous servons régulièrement. Cette formation a réellement modifié notre matière d’aborder notre marché.

Jean-Luc MATHIS Tissage du Moulin Dirigeant

Une formation action accessible et porteuse de valeur ajoutée. GPS nous a permis de clarifier la stratégie à moyen terme pour la décliner ensuite en plans d’actions annuels. De plus le partage d’expérience entre dirigeants apporte une vision plus exhaustive.

Hugues SCHELLENBERG Dollfus & Muller Directeur général

Consultants très disponibles et à l’écoute de nos problématiques. Diagnostic de notre entreprise très intéressant. Cela a permis de créer et valider le processus d’innovation, ainsi que d’aboutir à des sujets concrets d’innovation à partir des idées détectées lors des séances de créativité. Modules collectifs et temps de séminaires indispensables pour maîtriser la base de l’innovation, la démarche, et les différentes notions à connaître, pour ensuite pouvoir les exploiter lors des accompagnements individuels. Nombreuses interactions entre les entreprises, et confrontations des différentes problématiques très enrichissantes. Formation très enrichissante, point de vue théorique et pratique complémentaires, grande qualité des consultants, résultats visibles dans l’entreprise.

Pierre PELERIN Dollfus & Muller Directeur de production

J’ai découvert un métier passion à l’ISTA. Aujourd’hui je vis au rythme des salons à New-York, Tokyo, Barcelone, Shangai et Sydney.

Caroline FISCHER Kermel Responsable marketing

Le projet de création d’entreprise développer à la fois l’indépendance et l’esprit d’équipe. Une expérience riche qui donne de l’assurance et fait découvrir tous les aspects des métiers du textile.

Barbara FUHRY-POILLOTE Gérante de magasin

L’ISTA a parfaitement complété ma formation initiale en m’initiant aux produits, aux matières au process de fabrication en amont de la collection mais aussi à la gestion et au management.

Rudy TOTTOLI Zara France Responsable commercial

Le textile offre des perspectives intéressantes à ceux qui sont prêts à relever le défi de l’export.

Laurent BACHER MFTA Directeur général

Alternance et polyvalence sont deux atouts majeurs de l’ISTA. Ils m’ont permis d’être embauché à l’issue de ma formation par le leader de la mode enfantine.

Emilie JUCHS Groupe Zannier Acheteuse