Diagnostic digital global
Objectifs
Analyser la stratégie digitale de son entreprise – Avoir une approche complète de la stratégie digitale de son entreprise comme le pilotage, l’acquisition, la fidélisation ou l’atteinte des objectifs – Comprendre son entreprise, son métier, ses valeurs et objectifs – Identifier ses problématiques pour orienter le diagnostic – Restituer et vous proposer des recommandations et un plan d’action.
Programme
1. Analyse du positionnement de l’entreprise
- Quels produits ?
- Quelles valeurs, storytelling, points forts, opportunités
- Présence digitale et physique, modèle économique
- Environnement concurrentiel
2. Analyse de la stratégie digitale actuelle (Sollicitation de l’interlocuteur de l’entreprise une 1/2 journée)
- Présentation de l’entreprise, culture, produits, organisation, équipe web en place
- Maturité vis-à-vis du digital au niveau de l’entreprise et de l’interlocuteur
- Quels usages, objectifs, … du web pour l’entreprise
- Problématiques éventuelles déjà identifiées
3. Diagnostic détaillé – contextualisé suite aux phases 1 et 2
3.1. Pilotage
- Existence/utilisation de tableau de bord – Statistiques
- Plan d’action commercial Web et 360° – Plan d’animation web
3.2. Acquisition
- Référencement
- Contenu du site : type et formes de contenu branding, fiche produit, transactionnel
- Ecosystème digital et utilisation des différents supports
- Publicités (SEA, Display, affiliation, réseaux sociaux, …)
- RP Alternatives
- Poursuite de la relation
- Approche multicanal, lien entre le on-line et le off-line
3.3. Fidélisation
- E-mail : Contenu contextuel et personnalisé – Réseaux sociaux – CRM
3.4. Atteinte des objectifs du site (transactionnel, génération de contact)
- Optimisation des parcours
- Ergonomie
- Fonctions d’aide au choix, aide à la décision : E-mail transactionnel, cross-selling,
- up-selling, recommandation produit, ….
- Taux de transformation
- Récupération de panier
4. Restitution et recommandations (entretien téléphonique ou face à face, puis débriefing 15 jours après)
Support de restitution : Sous forme d’un tableau de bord avec indicateurs type feu tricolore :
- Vert : pas d’actions nécessaires ou « nice to have »
- Orange : des actions à mener mais non critiques ou urgentes
- Rouge : actions critiques et urgentes à mener
Pour chaque thème analysé : explication du statut, recommandation : outils, organisation.
Modalités
2 990 Euros HT + éventuels frais de déplacement hors Alsace
L’expertise d’un praticien du marketing digital depuis plus de 15 ans.
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Demande de devis
L’ISTA m’a proposé une formation sur mesure, un véritable condensé de savoirs techniques et de méthodes pédagogiques. J’ai apprécié l’accompagnement personnalisé et le professionnalisme de l’intervenante.
Piloter l’organisation du GALA ISTA 2016 fut une expérience très enrichissante. Elle m’a permis de gagner en confiance et de développer mes compétences en gestion de projet. J’ai notamment appris à manager des personnes aux caractères très différents.
À la base juriste spécialisée en propriété intellectuelle, j’ai souhaité me réorienter professionnellement. Les compétences dans le digital acquises au travers du MBA e-business de l’ISTA m’ont permis de décrocher un stage puis d’être embauchée en tant que chargée de développement d’un écosystème numérique dédié à la transformation digitale des entreprises. Elles m’ont donné la légitimité nécessaire face à mes interlocuteurs actuels, principalement des dirigeants d’entreprises industrielles.
Ingénieur mécanique de formation, j’ai quitté un poste de chef de projet dans une grande entreprise internationale pour reprendre l’entreprise familiale dans le domaine de la restauration et lui donner une nouvelle orientation grâce au digital. J’ai trouvé au sein du MBA e-business de l’ISTA toutes les compétences qui me permettent d’aborder ce challenge avec confiance.
Après mon bac+4, j’ai choisi de me spécialiser dans le web. J’ai effectué mon stage au sein de la société sur laquelle nous avons travaillé dans le cadre du projet Fil Rouge. J’y occupe désormais la fonction de Responsable marketing opérationnel et digital. J’ai donc l’opportunité de concrétiser les recommandations que mon groupe avait formulées dans le projet Fil Rouge.