• Découvrir l’ISTA
    • Journées Portes Ouvertes 2023
    • Présentation de l’ISTA
    • Notre ambition
    • Locaux / Matériels / Campus
    • Vie étudiante
    • International
    • Nous rencontrer
    • Sphère ISTA : le Fonds de dotation
    • Partenaires
    • Conseil d’administration et conseil de perfectionnement
    • Summer School
    • Actualités
    • Témoignages
  • Manager de l’offre produit TMC
    • Manager de l’offre produit TMC
    • Métiers et profils
    • Diplôme
    • Pédagogie
    • Programme & intervenants
    • PCE : Projet de Création d’Entreprise
    • Alternance & contrat d’apprentissage
    • Study Abroad : international
    • Admission
    • Frais de formation & financement
  • Formation continue & conseils
    • Notre approche
    • Notre offre de formation
    • Conseil / Consulting
    • VAE : Validation des Acquis de l’Expérience
    • Témoignages
    • Nos références
    • Réforme de la formation continue
  • Espace entreprise
    • Vivier de compétences
    • Contrat d’alternance
    • Taxe d’apprentissage
    • Déposer une offre d’emploi
    • Espace tuteurs
  • Réseau des anciens
    • Annuaire & offres d’emploi
    • We Are ISTA
    • Cabinet de recrutement
  • Réseaux sociaux
    • Facebook
    • Twitter
    • YouTube
    • Instagram
    • LinkedIn
    • Scoop-It
ISTA – Business School Textile-Mode-Cuir
  • Découvrir l’ISTA
    • Journées Portes Ouvertes 2023
    • Présentation de l’ISTA
    • Notre ambition
    • Locaux / Matériels / Campus
    • Vie étudiante
    • International
    • Nous rencontrer
    • Sphère ISTA : le Fonds de dotation
    • Partenaires
    • Conseil d’administration et conseil de perfectionnement
    • Summer School
    • Actualités
    • Témoignages
  • Manager de l’offre produit TMC
    • Manager de l’offre produit TMC
    • Métiers et profils
    • Diplôme
    • Pédagogie
    • Programme & intervenants
    • PCE : Projet de Création d’Entreprise
    • Alternance & contrat d’apprentissage
    • Study Abroad : international
    • Admission
    • Frais de formation & financement
  • Formation continue & conseils
    • Notre approche
    • Notre offre de formation
    • Conseil / Consulting
    • VAE : Validation des Acquis de l’Expérience
    • Témoignages
    • Nos références
    • Réforme de la formation continue
  • Espace entreprise
    • Vivier de compétences
    • Contrat d’alternance
    • Taxe d’apprentissage
    • Déposer une offre d’emploi
    • Espace tuteurs
  • Réseau des anciens
    • Annuaire & offres d’emploi
    • We Are ISTA
    • Cabinet de recrutement
  • Réseaux sociaux
    • Facebook
    • Twitter
    • YouTube
    • Instagram
    • LinkedIn
    • Scoop-It
Facebook Twitter YouTube Instagram LinkedIn
+33(0)3.89.60.84.90
Contact

Accueil | Formation professionnelle continue | Diagnostic digital global

Diagnostic digital global

Objectifs

Analyser la stratégie digitale de son entreprise – Avoir une approche complète de la stratégie digitale de son entreprise comme le pilotage, l’acquisition, la fidélisation ou l’atteinte des objectifs – Comprendre son entreprise, son métier, ses valeurs et objectifs –  Identifier ses problématiques pour orienter le diagnostic – Restituer et vous proposer des recommandations et un plan d’action.

Programme

1. Analyse du positionnement de l’entreprise

  • Quels produits ?
  • Quelles valeurs, storytelling, points forts, opportunités
  • Présence digitale et physique, modèle économique
  • Environnement concurrentiel

2. Analyse de la stratégie digitale actuelle (Sollicitation de l’interlocuteur de l’entreprise une 1/2 journée)

  • Présentation de l’entreprise, culture, produits, organisation, équipe web en place
  • Maturité vis-à-vis du digital au niveau de l’entreprise et de l’interlocuteur
  • Quels usages, objectifs, … du web pour l’entreprise
  • Problématiques éventuelles déjà identifiées

3. Diagnostic détaillé – contextualisé suite aux phases 1 et 2

3.1. Pilotage
  • Existence/utilisation de tableau de bord – Statistiques
  • Plan d’action commercial Web et 360° – Plan d’animation web
3.2. Acquisition
  • Référencement
  • Contenu du site : type et formes de contenu branding, fiche produit, transactionnel
  • Ecosystème digital et utilisation des différents supports
  • Publicités (SEA, Display, affiliation, réseaux sociaux, …)
  • RP Alternatives
  • Poursuite de la relation
  • Approche multicanal, lien entre le on-line et le off-line
3.3. Fidélisation
  • E-mail : Contenu contextuel et personnalisé – Réseaux sociaux – CRM
3.4. Atteinte des objectifs du site (transactionnel, génération de contact)
  • Optimisation des parcours
  • Ergonomie
  • Fonctions d’aide au choix, aide à la décision : E-mail transactionnel, cross-selling,
  • up-selling, recommandation produit, ….
  • Taux de transformation
  • Récupération de panier

4. Restitution et recommandations (entretien téléphonique ou face à face, puis débriefing 15 jours après)

Support de restitution : Sous forme d’un tableau de bord avec indicateurs type feu tricolore :

  • Vert : pas d’actions nécessaires ou « nice to have »
  • Orange : des actions à mener mais non critiques ou urgentes
  • Rouge : actions critiques et urgentes à mener

Pour chaque thème analysé : explication du statut, recommandation : outils, organisation.

Modalités

Durée
4 jours (28 heures). Le diagnostic peut être réalisé sur une période de 3 semaines selon la disponibilité des interlocuteurs clients, en entreprise ou à distance.
Lieu
Mulhouse
Contact
Joël WESTERMANN  - le contacter
Coût

2 990 Euros HT + éventuels frais de déplacement hors Alsace

Les plus

L’expertise d’un praticien du marketing digital depuis plus de 15 ans.

Formations complémentaires

Complétez votre parcours

Fabien FISCHER

Intervenant ISTA, Consultant Marketing digital. Expériences professionnelles : Responsable web marketing d’un fabricant de meubles – Responsable commercial digital d’une enseigne de distribution de meuble, en charge de l’élaboration de la stratégie digitale, de sa mise en place, de sa gestion et de son animation.

Public & prérequis

Profils décideurs d’une entreprise qu’il soit gérant ou acteur de l’entreprise : Chef d’entreprise, Manager.

Aucun prérequis nécessaire.

Téléchargez la fiche formation - PDF Je souhaite être rappelé Je demande un devis

Demande de devis

    * Tous les champs sont obligatoires

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’ISTA pour la gestion des demandes de devis. Elles sont conservées pendant 12 mois et sont destinées uniquement à l’équipe de l’ISTA. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l’ISTA via le formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : ISTA – Institut Supérieur Textile d’Alsace - 21 rue Alfred Werner - BP 72536 – 68058 Mulhouse Cedex 2.

    En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

    L’ISTA m’a proposé une formation sur mesure, un véritable condensé de savoirs techniques et de méthodes pédagogiques. J’ai apprécié l’accompagnement personnalisé et le professionnalisme de l’intervenante.

    Nicolas L. Directeur des ventes BRAGARD

    Piloter l’organisation du GALA ISTA 2016 fut une expérience très enrichissante. Elle m’a permis de gagner en confiance et de développer mes compétences en gestion de projet. J’ai notamment appris à manager des personnes aux caractères très différents.

    Claire F. Chef de Projet GALA ISTA 2016

    À la base juriste spécialisée en propriété intellectuelle, j’ai souhaité me réorienter professionnellement. Les compétences dans le digital acquises au travers du MBA e-business de l’ISTA m’ont permis de décrocher un stage puis d’être embauchée en tant que chargée de développement d’un écosystème numérique dédié à la transformation digitale des entreprises. Elles m’ont donné la légitimité nécessaire face à mes interlocuteurs actuels, principalement des dirigeants d’entreprises industrielles.

    Elisabeth L. Chargée de développement

    Ingénieur mécanique de formation, j’ai quitté un poste de chef de projet dans une grande entreprise internationale pour reprendre l’entreprise familiale dans le domaine de la restauration et lui donner une nouvelle orientation grâce au digital. J’ai trouvé au sein du MBA e-business de l’ISTA toutes les compétences qui me permettent d’aborder ce challenge avec confiance.

    Alexis H. Responsable marketing et développement web

    Après mon bac+4, j’ai choisi de me spécialiser dans le web. J’ai effectué mon stage au sein de la société sur laquelle nous avons travaillé dans le cadre du projet Fil Rouge. J’y occupe désormais la fonction de Responsable marketing opérationnel et digital. J’ai donc l’opportunité de concrétiser les recommandations que mon groupe avait formulées dans le projet Fil Rouge.

    Johanna G. Responsable marketing opérationnel et digital

    Faites-vous rappeler

    Vous souhaitez obtenir d’avantages d’informations concernant l’une de nos formations ? Indiquez simplement votre numéro de téléphone et l’un de nos conseillers prendra directement contact avec vous.

      * Champs obligatoires

      Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’ISTA pour gérer les demandes de rappel téléphonique. Elles sont conservées pendant 12 mois et sont destinées uniquement à l’équipe de l’ISTA. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l’ISTA via le formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : ISTA – Institut Supérieur Textile d’Alsace - 21 rue Alfred Werner - BP 72536 – 68058 Mulhouse Cedex 2.

      En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

      ISTA – Business School Textile-Mode-Cuir
      21 rue Alfred Werner
      BP 72536
      68058 Mulhouse Cedex 2
      Tél. : +33(0)3 89 60 84 90
      ista@ista-bs.fr

      Horaires

      Du lundi au vendredi 8h – 12h30 / 13h30 – 18h

      Organisme de formation à Mulhouse (Alsace) :

      • Formation Bac+5 manager de l’offre produit Textile-Mode-Cuir
      • Formation professionnelle continue

      Partenaires

      logo-ctc
      logo-ifth
      logo-ensisa
      logo-ifm
      logo-porto-business-school-2
      logo-textile-alsace
      logo-uit
      logo-alliance-du-commerce
      logo-m2a
      logo-grand-est
      cci_campus-logo 3
      logo_ufih
      Copyright © 2023 ISTA. Tous droits réservés.
      • Plan du site
      • Mentions légales
      • Contact
      Une réalisation Première Place