Made In France
Objectifs
Connaître les possibilités de production en France – Mettre en place de façon opérationnelle des productions Made in France au sein de son entreprise – Aide à la réflexion stratégique de l’opportunité de faire du Made in France.
Programme
1. Image et Atouts des marques Made in France
- Export (Japon, Corée, Chine)
- Nouveaux concepts et marques en présence
- Créateurs de marque
- Niveaux de marges
- Perception de valeur
- Image
2. Avantage Qualité
- Risques
- Retour sur investissement
- Reach
- Organisation qualité minimale
3. SWOT
- Gains sur le positionnement de marque
- Supply Chain
- Réactivité
- Rétro-planning
- Proximité
4. Communication
- Marketing dédié
- Campagne de publicité et cibles
- Sites web
5. Etudes de cas
- Comparatif de fonctionnements entre des placements de productions en moyen terme et des productions Made in France
6. Cartographie des fournisseurs
- Par zone
- Par typologies de produits (Chaîne et Trame, Maille, Lingerie, Accessoires, Maroquinerie…)
- Company Profile des fournisseurs disponibles
7. Salons
- En France
- Représentation du Made in France à l’Etranger
8. Stratégie de développement du Made in France
- 100 % Made in France
- Par Capsules
9. Etudes de cas
- Marques et entreprises ayant réussi sur la Made in France
Modalités
500 Euros HT par participant Formation intra (nous consulter)
Un formateur à forte expérience terrain – De nombreux exemples pratiques et opérationnels
Demande de devis
L’ISTA m’a proposé une formation sur mesure, un véritable condensé de savoirs techniques et de méthodes pédagogiques. J’ai apprécié l’accompagnement personnalisé et le professionnalisme de l’intervenante.
Piloter l’organisation du GALA ISTA 2016 fut une expérience très enrichissante. Elle m’a permis de gagner en confiance et de développer mes compétences en gestion de projet. J’ai notamment appris à manager des personnes aux caractères très différents.
À la base juriste spécialisée en propriété intellectuelle, j’ai souhaité me réorienter professionnellement. Les compétences dans le digital acquises au travers du MBA e-business de l’ISTA m’ont permis de décrocher un stage puis d’être embauchée en tant que chargée de développement d’un écosystème numérique dédié à la transformation digitale des entreprises. Elles m’ont donné la légitimité nécessaire face à mes interlocuteurs actuels, principalement des dirigeants d’entreprises industrielles.
Ingénieur mécanique de formation, j’ai quitté un poste de chef de projet dans une grande entreprise internationale pour reprendre l’entreprise familiale dans le domaine de la restauration et lui donner une nouvelle orientation grâce au digital. J’ai trouvé au sein du MBA e-business de l’ISTA toutes les compétences qui me permettent d’aborder ce challenge avec confiance.
Après mon bac+4, j’ai choisi de me spécialiser dans le web. J’ai effectué mon stage au sein de la société sur laquelle nous avons travaillé dans le cadre du projet Fil Rouge. J’y occupe désormais la fonction de Responsable marketing opérationnel et digital. J’ai donc l’opportunité de concrétiser les recommandations que mon groupe avait formulées dans le projet Fil Rouge.