Ces formations, d’une durée de 1 à 4 jours, s’adressent aux professionnels souhaitant acquérir, perfectionner ou approfondir des connaissances ou compétences dans des domaines tels que « Connaissance produit », Marketing/Merchandising, Management, Commerce/vente, Création. Proposées en inter-entreprises, elles peuvent être réalisées en intra-entreprise permettant ainsi la personnalisation du programme en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise.
Courts
Accueil vente : mieux vendre pour vendre plus
Comprendre l’état d’esprit ds clients – Savoir les accueillir – Découvrir leurs attentes – Argumenter et convaincre – Pratiquer la vente complémentaire – Conclure la vente – Fidéliser le client.
Entretien et méthodologie de recrutement
Maîtriser les différentes phases d’un processus de recrutement – Mener un entretien de recrutement structuré avec efficacité – Utiliser avec efficacité les techniques de questionnement et de reformulation – Développer sa capacité à analyser et à comprendre le comportement d’un candidat.
Exercer son rôle de tuteur : transférer les savoir-faire avec efficacité
Identifier le cadre et ses missions de tuteur en entreprise. – Participer à la construction du parcours de formation et assurer la liaison avec l’organisme ou le service, chargé de la formation et de l’évaluation. – Accueillir et intégrer un tutoré dans l’entreprise. – Contribuer à l’acquisition des savoir-faire professionnels. – Évaluer et suivre l’évolution.
Prise de parole en public
Intéresser et captiver son auditoire par une présentation claire et efficace de ses idées et de ses projets – Utiliser les techniques efficaces de présentation – Surmonter son trac.
Marketing pour non marketeur
Comprendre le rôle, l’importance et les enjeux du marketing dans l’entreprise – Intégrer la démarche marketing – S’initier à ses outils pour les mettre en pratique – Formuler, élaborer et mettre en oeuvre un Marketing Mix cohérent – Développer une culture marketing.
Les fondamentaux du merchandising
Établir un diagnostic merchandising – Connaître et appliquer les règles d’un merchandising efficace – Maîtriser les techniques de présentation séduisantes de ses produits – Utiliser les tableaux de bord – Exploiter les résultats – Optimiser le merchandising d’un point de vente.
Le denim sous tous ses aspects
Identifier les différentes étapes de conception d’un denim – Comprendre ses spécificités techniques – Analyser, reconnaître, identifier un denim – Décrire un denim en utilisant un vocabulaire professionnel.
La bonneterie sous tous ses aspects
Connaître les procédés de fabrication d’un article en maille – Comprendre les spécificités techniques d’un article en maille – Analyser, reconnaître, identifier les différents types de maille – Évaluer la qualité d’un article en maille – Utiliser un vocabulaire adéquat dans ses relations professionnelles.
Connaître les aspects techniques de son produit
Connaître les principales matières textiles et leurs caractéristiques – Comprendre les différentes étapes de fabrication d’un article textile – Découvrir les principaux procédés d’ennoblissement textile – Acquérir les connaissances de base en confection d’article textile – Assimiler un vocabulaire spécifique au textile.