Prise de parole en public
Objectifs
Intéresser et captiver son auditoire par une présentation claire et efficace de ses idées et de ses projets – Utiliser les techniques efficaces de présentation – Surmonter son trac.
Programme
1. Découvrir les principales difficultés en expression orale
- Le triangle de la problématique
2. Les difficultés techniques
- Voix et intonation
- Mobilité
- Regard
- Geste
- Attitudes
3. Les difficultés internes
- Contenu
- La dialectique
- L’entraînement mental
- La cascade des Oui
4. Les difficultés psychologiques
- Le trac
- Le stress
- Enjeux / Imaginaire
- La perception des autres
5. La gestion des situations difficiles
- La gestion et le traitement des questions
- Les méthodes D.E.S.C. et P.R.E.S.C.
Mises en situations vidéo
Modalités
500 Euros HT par participant (intra : nous demander)
Formation interactive et pragmatique. Utilisation de la vidéo.
Formations complémentaires
Complétez votre parcours
Demande de devis
L’ISTA m’a proposé une formation sur mesure, un véritable condensé de savoirs techniques et de méthodes pédagogiques. J’ai apprécié l’accompagnement personnalisé et le professionnalisme de l’intervenante.
Piloter l’organisation du GALA ISTA 2016 fut une expérience très enrichissante. Elle m’a permis de gagner en confiance et de développer mes compétences en gestion de projet. J’ai notamment appris à manager des personnes aux caractères très différents.
À la base juriste spécialisée en propriété intellectuelle, j’ai souhaité me réorienter professionnellement. Les compétences dans le digital acquises au travers du MBA e-business de l’ISTA m’ont permis de décrocher un stage puis d’être embauchée en tant que chargée de développement d’un écosystème numérique dédié à la transformation digitale des entreprises. Elles m’ont donné la légitimité nécessaire face à mes interlocuteurs actuels, principalement des dirigeants d’entreprises industrielles.
Ingénieur mécanique de formation, j’ai quitté un poste de chef de projet dans une grande entreprise internationale pour reprendre l’entreprise familiale dans le domaine de la restauration et lui donner une nouvelle orientation grâce au digital. J’ai trouvé au sein du MBA e-business de l’ISTA toutes les compétences qui me permettent d’aborder ce challenge avec confiance.
Après mon bac+4, j’ai choisi de me spécialiser dans le web. J’ai effectué mon stage au sein de la société sur laquelle nous avons travaillé dans le cadre du projet Fil Rouge. J’y occupe désormais la fonction de Responsable marketing opérationnel et digital. J’ai donc l’opportunité de concrétiser les recommandations que mon groupe avait formulées dans le projet Fil Rouge.