Les fondamentaux du merchandising
Objectifs
Établir un diagnostic merchandising – Connaître et appliquer les règles d’un merchandising efficace – Maîtriser les techniques de présentation séduisantes de ses produits – Utiliser les tableaux de bord – Exploiter les résultats – Optimiser le merchandising d’un point de vente.
Programme
1. Les bases du merchandising
- Origine
- Définition
- Objectifs
- Produit – Consommateur – Distributeur – Responsable de collection
- Champ d’action
- Critères de base – Paramètres – Moyens d’action – Objectifs de gestion
2. Les outils du merchandising
- Marketing
- Visuel
- Opérationnel
- Zoning – Segmentation – Assortiment
- Gestion
- Rotation – Rentabilité – Gestion
3. Analyse
- Quantitative
- Qualitative
- Tableaux de bord
- Du magasin
- Du rayon
- Exploitation du résultat et diagnostic
4. Développement
- Humain
- Les outils
- Formation des équipes
Modalités
1 000 Euros HT par participant (intra : nous demander)
Formation interactive. De nombreux exemples illustrés.
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Demande de devis
L’ISTA m’a proposé une formation sur mesure, un véritable condensé de savoirs techniques et de méthodes pédagogiques. J’ai apprécié l’accompagnement personnalisé et le professionnalisme de l’intervenante.
Piloter l’organisation du GALA ISTA 2016 fut une expérience très enrichissante. Elle m’a permis de gagner en confiance et de développer mes compétences en gestion de projet. J’ai notamment appris à manager des personnes aux caractères très différents.
À la base juriste spécialisée en propriété intellectuelle, j’ai souhaité me réorienter professionnellement. Les compétences dans le digital acquises au travers du MBA e-business de l’ISTA m’ont permis de décrocher un stage puis d’être embauchée en tant que chargée de développement d’un écosystème numérique dédié à la transformation digitale des entreprises. Elles m’ont donné la légitimité nécessaire face à mes interlocuteurs actuels, principalement des dirigeants d’entreprises industrielles.
Ingénieur mécanique de formation, j’ai quitté un poste de chef de projet dans une grande entreprise internationale pour reprendre l’entreprise familiale dans le domaine de la restauration et lui donner une nouvelle orientation grâce au digital. J’ai trouvé au sein du MBA e-business de l’ISTA toutes les compétences qui me permettent d’aborder ce challenge avec confiance.
Après mon bac+4, j’ai choisi de me spécialiser dans le web. J’ai effectué mon stage au sein de la société sur laquelle nous avons travaillé dans le cadre du projet Fil Rouge. J’y occupe désormais la fonction de Responsable marketing opérationnel et digital. J’ai donc l’opportunité de concrétiser les recommandations que mon groupe avait formulées dans le projet Fil Rouge.