Organiser, ordonner et piloter efficacement sa communication digitale
Objectifs
Définir sa présence digitale, les supports utilisés, les rôles de chaque support – Définir les outils de pilotage globaux et spécifiques – Mettre en place un plan d’animation.
Programme
Présentation des différents supports digitaux (site, réseaux sociaux, blog, forum, …), des vocations et intérêts de chacun
- Exercice pratique : sélection des supports digitaux de votre entreprise
L’intérêt d’une approche globale de sa communication sur tous les supports de communication digitaux comme physique
Qu’est-ce qu’un écosystème digital ?
Définir son écosystème digital, les supports digitaux utilisés, les rôles et interconnexions de chacun
- Exercice pratique : définir l’écosystème digital de votre entreprise
Définir des objectifs et des KPI globaux et spécifiques à chaque support
- Exercice pratique : créer le tableau de bord digital de votre entreprise
L’importance du contenu, comment concevoir une stratégie de contenu
Concevoir et mettre en place son plan d’animation
- Exercice pratique : créer le plan d’animation web de votre entreprise
Modalités
500 Euros HT par participant (intra : nous consulter)
L’expertise d’un praticien du marketing digital depuis plus de 15 ans.
Formations complémentaires
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Demande de devis
L’ISTA m’a proposé une formation sur mesure, un véritable condensé de savoirs techniques et de méthodes pédagogiques. J’ai apprécié l’accompagnement personnalisé et le professionnalisme de l’intervenante.
Piloter l’organisation du GALA ISTA 2016 fut une expérience très enrichissante. Elle m’a permis de gagner en confiance et de développer mes compétences en gestion de projet. J’ai notamment appris à manager des personnes aux caractères très différents.
À la base juriste spécialisée en propriété intellectuelle, j’ai souhaité me réorienter professionnellement. Les compétences dans le digital acquises au travers du MBA e-business de l’ISTA m’ont permis de décrocher un stage puis d’être embauchée en tant que chargée de développement d’un écosystème numérique dédié à la transformation digitale des entreprises. Elles m’ont donné la légitimité nécessaire face à mes interlocuteurs actuels, principalement des dirigeants d’entreprises industrielles.
Ingénieur mécanique de formation, j’ai quitté un poste de chef de projet dans une grande entreprise internationale pour reprendre l’entreprise familiale dans le domaine de la restauration et lui donner une nouvelle orientation grâce au digital. J’ai trouvé au sein du MBA e-business de l’ISTA toutes les compétences qui me permettent d’aborder ce challenge avec confiance.
Après mon bac+4, j’ai choisi de me spécialiser dans le web. J’ai effectué mon stage au sein de la société sur laquelle nous avons travaillé dans le cadre du projet Fil Rouge. J’y occupe désormais la fonction de Responsable marketing opérationnel et digital. J’ai donc l’opportunité de concrétiser les recommandations que mon groupe avait formulées dans le projet Fil Rouge.