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ISTA – Business School Textile-Mode-Cuir
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Accueil | Formation professionnelle continue | Chef de Produit / Acheteur / Resp. Commercial ou Marketing

Chef de Produit / Acheteur / Resp. Commercial ou Marketing

Les textiles innovants

Connaître les différents textiles techniques innovants utilisés dans l’habillement (sportswear…), leurs caractéristiques et spécificités, leurs applications… – Maîtriser la qualité au travers des
différents tests – Acquérir un vocabulaire spécifique

Made In France

Connaître les possibilités de production en France – Mettre en place de façon opérationnelle des productions Made in France au sein de son entreprise – Aide à la réflexion stratégique de l’opportunité de faire du Made in France.

Achats internationaux et sourcing mondial

Ingénieur, ayant travaillé plus de 20 ans sur des postes de Direction des Achats et Sourcing et sur de nombreux pays. A piloté des productions pour des marques de luxe pendant 7 ans mais également sur du middle range et en LCC (Low Cost Countries) pour des groupes mondiaux de distribution.

CQP Tuteur

Identifier le cadre et les missions du tuteur en entreprise – Participer à la construction du parcours de formation et assurer la liaison avec l’organisme ou le service chargé de la formation et de l’évaluation – Accueillir et intégrer le tutoré dans l’entreprise – Contribuer à l’acquisition des savoir-faire professionnels.

Organiser, ordonner et piloter efficacement sa communication digitale

Définir sa présence digitale, les supports utilisés, les rôles de chaque support – Définir les outils de pilotage globaux et spécifiques – Mettre en place un plan d’animation.

Mieux utiliser les réseaux sociaux

Mieux comprendre les réseaux sociaux – Choisir les réseaux en fonction des besoins de votre entreprise, de vos problématiques – Se lancer sur les réseaux sociaux – Animer sa présence sur vos réseaux sociaux – Recruter pour développer votre audience, cibles, … en fonction de vos objectifs.

Diagnostic digital global

Analyser la stratégie digitale de son entreprise – Avoir une approche complète de la stratégie digitale de son entreprise comme le pilotage, l’acquisition, la fidélisation ou l’atteinte des objectifs – Comprendre son entreprise, son métier, ses valeurs et objectifs – Identifier ses problématiques pour orienter le diagnostic – Restituer et vous proposer des recommandations et un plan d’action.

GPS Innovation

Professionnaliser la démarche innovation au sein de l’entreprise – Optimiser le processus de recueil et de traitement de l’information stratégique – Maîtriser les techniques de créativité – Valoriser les idées et impliquer l’ensemble du personnel – Positionner les projets et les idées par rapport au cadre de référence de l’entreprise – Évaluer les projets et faire des choix – Maîtriser les méthodes et outils du management de projets innovants – Connaître les outils de marketing incontournables d’un lancement réussi.

GPS Marketing & Web 2.0

Comprendre l’évolution du marketing et la nécessité d’intégrer les nouvelles technologies dans la relation entreprise / client – Mettre en place un tableau de bord de veille (e-réputation et intelligence économique) – Définir les besoins en termes de présence en ligne (cahier des charges site web, blog…) – Créer ou améliorer son site web, optimiser son référencement – Établir sa présence sur les réseaux sociaux – Comprendre et exploiter les rapports de visite (Google Analytics) pour optimiser les performances de son site – Définir et gérer une campagne promotionnelle sur le web – Développer et gérer la relation avec les visiteurs de votre site (content marketing, community management) – Augmenter la performance du manager grâce aux nouvelles technologies.

Comprendre et pratiquer la couleur

Savoir associer les couleurs – Pouvoir créer des gammes équilibrées et évolutives au fil des tendances – Acquérir un vocabulaire spécifique pour échanger avec les différents interlocuteurs de la filière – Définir la couleur à travers ses caractéristiques et ses qualités – Comprendre la psychologie et la symbolique des couleurs

Le téléphone efficace

Améliorer la qualité des échanges téléphoniques pour optimiser les résultats commerciaux. – Comprendre parfaitement les besoins du prospect/client qui appelle. – Optimiser cette demande au niveau commercial par de la vente additionnelle. – Diffuser une image professionnelle de l’entreprise lors de ce contact en renforçant la forte résonance affective du téléphone.

Exercer son rôle de tuteur : transférer les savoir-faire avec efficacité

Identifier le cadre et ses missions de tuteur en entreprise. – Participer à la construction du parcours de formation et assurer la liaison avec l’organisme ou le service, chargé de la formation et de l’évaluation. – Accueillir et intégrer un tutoré dans l’entreprise. – Contribuer à l’acquisition des savoir-faire professionnels. – Évaluer et suivre l’évolution.

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    ista@ista-bs.fr

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    Du lundi au vendredi 8h – 12h30 / 13h30 – 18h

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    • Formation Bac+5 manager de l’offre produit Textile-Mode-Cuir
    • Formation professionnelle continue

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