Chef de Produit / Acheteur / Resp. Commercial ou Marketing
Prise de parole en public
Intéresser et captiver son auditoire par une présentation claire et efficace de ses idées et de ses projets – Utiliser les techniques efficaces de présentation – Surmonter son trac.
Marketing pour non marketeur
Comprendre le rôle, l’importance et les enjeux du marketing dans l’entreprise – Intégrer la démarche marketing – S’initier à ses outils pour les mettre en pratique – Formuler, élaborer et mettre en oeuvre un Marketing Mix cohérent – Développer une culture marketing.
Les fondamentaux du merchandising
Établir un diagnostic merchandising – Connaître et appliquer les règles d’un merchandising efficace – Maîtriser les techniques de présentation séduisantes de ses produits – Utiliser les tableaux de bord – Exploiter les résultats – Optimiser le merchandising d’un point de vente.
Le denim sous tous ses aspects
Identifier les différentes étapes de conception d’un denim – Comprendre ses spécificités techniques – Analyser, reconnaître, identifier un denim – Décrire un denim en utilisant un vocabulaire professionnel.
La bonneterie sous tous ses aspects
Connaître les procédés de fabrication d’un article en maille – Comprendre les spécificités techniques d’un article en maille – Analyser, reconnaître, identifier les différents types de maille – Évaluer la qualité d’un article en maille – Utiliser un vocabulaire adéquat dans ses relations professionnelles.
Connaître les aspects techniques de son produit
Connaître les principales matières textiles et leurs caractéristiques – Comprendre les différentes étapes de fabrication d’un article textile – Découvrir les principaux procédés d’ennoblissement textile – Acquérir les connaissances de base en confection d’article textile – Assimiler un vocabulaire spécifique au textile.
Références












