• Découvrir l’ISTA
    • Journées Portes Ouvertes 2023
    • Présentation de l’ISTA
    • Notre ambition
    • Locaux / Matériels / Campus
    • Vie étudiante
    • International
    • Nous rencontrer
    • Sphère ISTA : le Fonds de dotation
    • Partenaires
    • Conseil d’administration et conseil de perfectionnement
    • Summer School
    • Actualités
    • Témoignages
  • Manager de l’offre produit TMC
    • Manager de l’offre produit TMC
    • Métiers et profils
    • Diplôme
    • Pédagogie
    • Programme & intervenants
    • PCE : Projet de Création d’Entreprise
    • Alternance & contrat d’apprentissage
    • Study Abroad : international
    • Admission
    • Frais de formation & financement
  • Formation continue & conseils
    • Notre approche
    • Notre offre de formation
    • Conseil / Consulting
    • VAE : Validation des Acquis de l’Expérience
    • Témoignages
    • Nos références
    • Réforme de la formation continue
  • Espace entreprise
    • Vivier de compétences
    • Contrat d’alternance
    • Taxe d’apprentissage
    • Déposer une offre d’emploi
    • Espace tuteurs
  • Réseau des anciens
    • Annuaire & offres d’emploi
    • We Are ISTA
    • Cabinet de recrutement
  • Réseaux sociaux
    • Facebook
    • Twitter
    • YouTube
    • Instagram
    • LinkedIn
    • Scoop-It
ISTA – Business School Textile-Mode-Cuir
  • Découvrir l’ISTA
    • Journées Portes Ouvertes 2023
    • Présentation de l’ISTA
    • Notre ambition
    • Locaux / Matériels / Campus
    • Vie étudiante
    • International
    • Nous rencontrer
    • Sphère ISTA : le Fonds de dotation
    • Partenaires
    • Conseil d’administration et conseil de perfectionnement
    • Summer School
    • Actualités
    • Témoignages
  • Manager de l’offre produit TMC
    • Manager de l’offre produit TMC
    • Métiers et profils
    • Diplôme
    • Pédagogie
    • Programme & intervenants
    • PCE : Projet de Création d’Entreprise
    • Alternance & contrat d’apprentissage
    • Study Abroad : international
    • Admission
    • Frais de formation & financement
  • Formation continue & conseils
    • Notre approche
    • Notre offre de formation
    • Conseil / Consulting
    • VAE : Validation des Acquis de l’Expérience
    • Témoignages
    • Nos références
    • Réforme de la formation continue
  • Espace entreprise
    • Vivier de compétences
    • Contrat d’alternance
    • Taxe d’apprentissage
    • Déposer une offre d’emploi
    • Espace tuteurs
  • Réseau des anciens
    • Annuaire & offres d’emploi
    • We Are ISTA
    • Cabinet de recrutement
  • Réseaux sociaux
    • Facebook
    • Twitter
    • YouTube
    • Instagram
    • LinkedIn
    • Scoop-It
Facebook Twitter YouTube Instagram LinkedIn
+33(0)3.89.60.84.90
Contact

Accueil | Formation professionnelle continue | GPS Marketing & Web 2.0

GPS Marketing & Web 2.0

Objectifs

Comprendre l’évolution du marketing et la nécessité d’intégrer les nouvelles technologies dans la relation entreprise / client – Mettre en place un tableau de bord de veille  (e-réputation et intelligence économique) – Définir les besoins en termes de présence en ligne (cahier des charges site web, blog…) – Créer ou améliorer son site web, optimiser son référencement – Établir sa présence sur les réseaux sociaux – Comprendre et exploiter les rapports de visite (Google Analytics) pour optimiser les performances de son site – Définir et gérer une campagne promotionnelle sur le web – Développer et gérer la relation avec les visiteurs de votre site (content marketing, community management) – Augmenter la performance du manager grâce aux nouvelles technologies.

Programme

1. L’essentiel du web pour les dirigeants (1 jour)

  • Comprendre l’état de l’art du digital
  • Définir la stratégie digitale et identifier les problématiques à résoudre avec le digital
  • Définir les outils et les supports à mettre en place pour réaliser cette stratégie

2. Benchmark (1 jour)

  • Outils et méthodes d’analyse de la présence web des principaux concurrents
  • Définir le minimum fonctionnel requis
  • SWOT digital

3. Présence web & cahier des charges (1 jour)

  • Le cahier des charges : comment le construire
  • Les différents types de prestataires
  • Écosystème digital
  • Structure des sites et arborescence

4. Webmarketing (3 jours)

  • Veille
  • E-réputation
  • Définir les occasions de prise de la parole
  • Construire un plan d’animation web : supports, messages, contenus, calendrier)
  • Les réseaux sociaux

5. SEO (référencement naturel) (1 jour)

  • Comprendre le fonctionnement du référencement naturel
  • Découvrir les outils pour définir et suivre son référencement
  • Identifier ses mots-clés

6. Pilotage (KPI, Analytics) (1 jour)

  • Découverte de Google Analytics
  • Les principaux KPI : signification, leviers d’actions
  • Choix de ses KPI, construction de son tableau de bord

Accompagnement

Diagnostic, plan d’actions (1 jour)

Cahier des charges (0,5 jour)

Webmarketing (2,5 jours)

Budget – Tableau de bord (1 jour)

 

Modalités

Durée
8 jours de formation en collectif et 5 jours de formation individuelle au sein de l’entreprise
Lieu
Mulhouse - Paris
Contact
Joël WESTERMANN  - le contacter
Coût

10 000 Euros HT par entreprise (intra : nous demander)

Les adhérents du Pôle Textile Alsace bénéficieront d’une aide financière de la Région Grand Est. Votre OPCA peut être sollicité.

 

Les plus

La création et l’optimisation d’une présence en ligne gérée en interne – Des méthodes et des outils concrets – Des échanges et regards croisés avec les autres entreprises du groupe – Un diagnostic précis de la présence en ligne de l’entreprise – Un plan d’actions individualisé pour bâtir et mettre en œuvre la stratégie de communication online de l’entreprise.

Formations complémentaires

Complétez votre parcours

Formateur

Expert en marketing et nouvelles technologies. Fondateur d’une agence marketing 2.0 Précédemment directeur marketing, responsable d’un domaine d’activité stratégique au sein d’une agence web. Master en marketing, Master en management de projets.

Public & prérequis

Ce programme s’adresse aux dirigeants d’entreprise désireux d’inclure Internet dans leur stratégie de vente et de communication. Le dirigeant sera accompagné par la ou les personne(s) en charge du web au sein de l’entreprise, qu’il s’agisse du responsable marketing ou communication, du directeur commercial, d’un chef de produits etc…

Aucun prérequis.

Téléchargez la fiche formation - PDF Je souhaite être rappelé Je demande un devis

Demande de devis

    * Tous les champs sont obligatoires

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’ISTA pour la gestion des demandes de devis. Elles sont conservées pendant 12 mois et sont destinées uniquement à l’équipe de l’ISTA. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l’ISTA via le formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : ISTA – Institut Supérieur Textile d’Alsace - 21 rue Alfred Werner - BP 72536 – 68058 Mulhouse Cedex 2.

    En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

    L’ISTA m’a proposé une formation sur mesure, un véritable condensé de savoirs techniques et de méthodes pédagogiques. J’ai apprécié l’accompagnement personnalisé et le professionnalisme de l’intervenante.

    Nicolas L. Directeur des ventes BRAGARD

    Piloter l’organisation du GALA ISTA 2016 fut une expérience très enrichissante. Elle m’a permis de gagner en confiance et de développer mes compétences en gestion de projet. J’ai notamment appris à manager des personnes aux caractères très différents.

    Claire F. Chef de Projet GALA ISTA 2016

    À la base juriste spécialisée en propriété intellectuelle, j’ai souhaité me réorienter professionnellement. Les compétences dans le digital acquises au travers du MBA e-business de l’ISTA m’ont permis de décrocher un stage puis d’être embauchée en tant que chargée de développement d’un écosystème numérique dédié à la transformation digitale des entreprises. Elles m’ont donné la légitimité nécessaire face à mes interlocuteurs actuels, principalement des dirigeants d’entreprises industrielles.

    Elisabeth L. Chargée de développement

    Ingénieur mécanique de formation, j’ai quitté un poste de chef de projet dans une grande entreprise internationale pour reprendre l’entreprise familiale dans le domaine de la restauration et lui donner une nouvelle orientation grâce au digital. J’ai trouvé au sein du MBA e-business de l’ISTA toutes les compétences qui me permettent d’aborder ce challenge avec confiance.

    Alexis H. Responsable marketing et développement web

    Après mon bac+4, j’ai choisi de me spécialiser dans le web. J’ai effectué mon stage au sein de la société sur laquelle nous avons travaillé dans le cadre du projet Fil Rouge. J’y occupe désormais la fonction de Responsable marketing opérationnel et digital. J’ai donc l’opportunité de concrétiser les recommandations que mon groupe avait formulées dans le projet Fil Rouge.

    Johanna G. Responsable marketing opérationnel et digital

    Faites-vous rappeler

    Vous souhaitez obtenir d’avantages d’informations concernant l’une de nos formations ? Indiquez simplement votre numéro de téléphone et l’un de nos conseillers prendra directement contact avec vous.

      * Champs obligatoires

      Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’ISTA pour gérer les demandes de rappel téléphonique. Elles sont conservées pendant 12 mois et sont destinées uniquement à l’équipe de l’ISTA. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l’ISTA via le formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : ISTA – Institut Supérieur Textile d’Alsace - 21 rue Alfred Werner - BP 72536 – 68058 Mulhouse Cedex 2.

      En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

      ISTA – Business School Textile-Mode-Cuir
      21 rue Alfred Werner
      BP 72536
      68058 Mulhouse Cedex 2
      Tél. : +33(0)3 89 60 84 90
      ista@ista-bs.fr

      Horaires

      Du lundi au vendredi 8h – 12h30 / 13h30 – 18h

      Organisme de formation à Mulhouse (Alsace) :

      • Formation Bac+5 manager de l’offre produit Textile-Mode-Cuir
      • Formation professionnelle continue

      Partenaires

      logo-ctc
      logo-ifth
      logo-ensisa
      logo-ifm
      logo-porto-business-school-2
      logo-textile-alsace
      logo-uit
      logo-alliance-du-commerce
      logo-m2a
      logo-grand-est
      cci_campus-logo 3
      logo_ufih
      Copyright © 2023 ISTA. Tous droits réservés.
      • Plan du site
      • Mentions légales
      • Contact
      Une réalisation Première Place