• Découvrir l’ISTA
    • Journées Portes Ouvertes 2023
    • Présentation de l’ISTA
    • Notre ambition
    • Locaux / Matériels / Campus
    • Vie étudiante
    • International
    • Nous rencontrer
    • Sphère ISTA : le Fonds de dotation
    • Partenaires
    • Conseil d’administration et conseil de perfectionnement
    • Summer School
    • Actualités
    • Témoignages
  • Manager de l’offre produit TMC
    • Manager de l’offre produit TMC
    • Métiers et profils
    • Diplôme
    • Pédagogie
    • Programme & intervenants
    • PCE : Projet de Création d’Entreprise
    • Alternance & contrat d’apprentissage
    • Study Abroad : international
    • Admission
    • Frais de formation & financement
  • Formation continue & conseils
    • Notre approche
    • Notre offre de formation
    • Conseil / Consulting
    • VAE : Validation des Acquis de l’Expérience
    • Témoignages
    • Nos références
    • Réforme de la formation continue
  • Espace entreprise
    • Vivier de compétences
    • Contrat d’alternance
    • Taxe d’apprentissage
    • Déposer une offre d’emploi
    • Espace tuteurs
  • Réseau des anciens
    • Annuaire & offres d’emploi
    • We Are ISTA
    • Cabinet de recrutement
  • Réseaux sociaux
    • Facebook
    • Twitter
    • YouTube
    • Instagram
    • LinkedIn
    • Scoop-It
ISTA – Business School Textile-Mode-Cuir
  • Découvrir l’ISTA
    • Journées Portes Ouvertes 2023
    • Présentation de l’ISTA
    • Notre ambition
    • Locaux / Matériels / Campus
    • Vie étudiante
    • International
    • Nous rencontrer
    • Sphère ISTA : le Fonds de dotation
    • Partenaires
    • Conseil d’administration et conseil de perfectionnement
    • Summer School
    • Actualités
    • Témoignages
  • Manager de l’offre produit TMC
    • Manager de l’offre produit TMC
    • Métiers et profils
    • Diplôme
    • Pédagogie
    • Programme & intervenants
    • PCE : Projet de Création d’Entreprise
    • Alternance & contrat d’apprentissage
    • Study Abroad : international
    • Admission
    • Frais de formation & financement
  • Formation continue & conseils
    • Notre approche
    • Notre offre de formation
    • Conseil / Consulting
    • VAE : Validation des Acquis de l’Expérience
    • Témoignages
    • Nos références
    • Réforme de la formation continue
  • Espace entreprise
    • Vivier de compétences
    • Contrat d’alternance
    • Taxe d’apprentissage
    • Déposer une offre d’emploi
    • Espace tuteurs
  • Réseau des anciens
    • Annuaire & offres d’emploi
    • We Are ISTA
    • Cabinet de recrutement
  • Réseaux sociaux
    • Facebook
    • Twitter
    • YouTube
    • Instagram
    • LinkedIn
    • Scoop-It
Facebook Twitter YouTube Instagram LinkedIn
+33(0)3.89.60.84.90
Contact

Accueil | Formation professionnelle continue | Dirigeants / Cadres dirigeants

Dirigeants / Cadres dirigeants

Organiser, ordonner et piloter efficacement sa communication digitale

Définir sa présence digitale, les supports utilisés, les rôles de chaque support – Définir les outils de pilotage globaux et spécifiques – Mettre en place un plan d’animation.

Mieux utiliser les réseaux sociaux

Mieux comprendre les réseaux sociaux – Choisir les réseaux en fonction des besoins de votre entreprise, de vos problématiques – Se lancer sur les réseaux sociaux – Animer sa présence sur vos réseaux sociaux – Recruter pour développer votre audience, cibles, … en fonction de vos objectifs.

Diagnostic digital global

Analyser la stratégie digitale de son entreprise – Avoir une approche complète de la stratégie digitale de son entreprise comme le pilotage, l’acquisition, la fidélisation ou l’atteinte des objectifs – Comprendre son entreprise, son métier, ses valeurs et objectifs – Identifier ses problématiques pour orienter le diagnostic – Restituer et vous proposer des recommandations et un plan d’action.

L’essentiel du web pour les dirigeants

Comprendre les apports de l’e-commerce et du digital pour une entreprise – Identifier les opportunités pour son entreprise – Définir et mettre en place un plan d’action.

GPS Innovation

Professionnaliser la démarche innovation au sein de l’entreprise – Optimiser le processus de recueil et de traitement de l’information stratégique – Maîtriser les techniques de créativité – Valoriser les idées et impliquer l’ensemble du personnel – Positionner les projets et les idées par rapport au cadre de référence de l’entreprise – Évaluer les projets et faire des choix – Maîtriser les méthodes et outils du management de projets innovants – Connaître les outils de marketing incontournables d’un lancement réussi.

GPS Marketing & Web 2.0

Comprendre l’évolution du marketing et la nécessité d’intégrer les nouvelles technologies dans la relation entreprise / client – Mettre en place un tableau de bord de veille (e-réputation et intelligence économique) – Définir les besoins en termes de présence en ligne (cahier des charges site web, blog…) – Créer ou améliorer son site web, optimiser son référencement – Établir sa présence sur les réseaux sociaux – Comprendre et exploiter les rapports de visite (Google Analytics) pour optimiser les performances de son site – Définir et gérer une campagne promotionnelle sur le web – Développer et gérer la relation avec les visiteurs de votre site (content marketing, community management) – Augmenter la performance du manager grâce aux nouvelles technologies.

GPS Stratégie

Accompagner les dirigeants dans : l’anticipation et la formalisation de leur stratégie globale, le choix d’un projet stratégique cohérent avec la stratégie globale de l’entreprise préalablement définie, la mise en œuvre de ce projet stratégique sous forme de plan d’actions, la pérennisation de la démarche.

Entretien et méthodologie de recrutement

Maîtriser les différentes phases d’un processus de recrutement – Mener un entretien de recrutement structuré avec efficacité – Utiliser avec efficacité les techniques de questionnement et de reformulation – Développer sa capacité à analyser et à comprendre le comportement d’un candidat.

Exercer son rôle de tuteur : transférer les savoir-faire avec efficacité

Identifier le cadre et ses missions de tuteur en entreprise. – Participer à la construction du parcours de formation et assurer la liaison avec l’organisme ou le service, chargé de la formation et de l’évaluation. – Accueillir et intégrer un tutoré dans l’entreprise. – Contribuer à l’acquisition des savoir-faire professionnels. – Évaluer et suivre l’évolution.

Prise de parole en public

Intéresser et captiver son auditoire par une présentation claire et efficace de ses idées et de ses projets – Utiliser les techniques efficaces de présentation – Surmonter son trac.

Marketing pour non marketeur

Comprendre le rôle, l’importance et les enjeux du marketing dans l’entreprise – Intégrer la démarche marketing – S’initier à ses outils pour les mettre en pratique – Formuler, élaborer et mettre en oeuvre un Marketing Mix cohérent – Développer une culture marketing.

Références

Logo Bragard
Logo Dollfus Muller
Logo_Francois Hans Blanc des Vosges
Logo Cora
Logo Garnier Thiebaut
Logo Groupe Zannier
Logo Jacqueline Riu
Logo Kiabi
Logo Mondial Tissu
Logo Sigvaris
Logo Systeme U
Logo Tanneries Haas
Logo Triumph International
Je souhaite être rappelé

Faites-vous rappeler

Vous souhaitez obtenir d’avantages d’informations concernant l’une de nos formations ? Indiquez simplement votre numéro de téléphone et l’un de nos conseillers prendra directement contact avec vous.

    * Champs obligatoires

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’ISTA pour gérer les demandes de rappel téléphonique. Elles sont conservées pendant 12 mois et sont destinées uniquement à l’équipe de l’ISTA. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l’ISTA via le formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : ISTA – Institut Supérieur Textile d’Alsace - 21 rue Alfred Werner - BP 72536 – 68058 Mulhouse Cedex 2.

    En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

    ISTA – Business School Textile-Mode-Cuir
    21 rue Alfred Werner
    BP 72536
    68058 Mulhouse Cedex 2
    Tél. : +33(0)3 89 60 84 90
    ista@ista-bs.fr

    Horaires

    Du lundi au vendredi 8h – 12h30 / 13h30 – 18h

    Organisme de formation à Mulhouse (Alsace) :

    • Formation Bac+5 manager de l’offre produit Textile-Mode-Cuir
    • Formation professionnelle continue

    Partenaires

    logo-ctc
    logo-ifth
    logo-ensisa
    logo-ifm
    logo-porto-business-school-2
    logo-textile-alsace
    logo-uit
    logo-alliance-du-commerce
    logo-m2a
    logo-grand-est
    cci_campus-logo 3
    logo_ufih
    Copyright © 2023 ISTA. Tous droits réservés.
    • Plan du site
    • Mentions légales
    • Contact
    Une réalisation Première Place