Dirigeants / Cadres dirigeants
Organiser, ordonner et piloter efficacement sa communication digitale
Définir sa présence digitale, les supports utilisés, les rôles de chaque support – Définir les outils de pilotage globaux et spécifiques – Mettre en place un plan d’animation.
Mieux utiliser les réseaux sociaux
Mieux comprendre les réseaux sociaux – Choisir les réseaux en fonction des besoins de votre entreprise, de vos problématiques – Se lancer sur les réseaux sociaux – Animer sa présence sur vos réseaux sociaux – Recruter pour développer votre audience, cibles, … en fonction de vos objectifs.
Diagnostic digital global
Analyser la stratégie digitale de son entreprise – Avoir une approche complète de la stratégie digitale de son entreprise comme le pilotage, l’acquisition, la fidélisation ou l’atteinte des objectifs – Comprendre son entreprise, son métier, ses valeurs et objectifs – Identifier ses problématiques pour orienter le diagnostic – Restituer et vous proposer des recommandations et un plan d’action.
L’essentiel du web pour les dirigeants
Comprendre les apports de l’e-commerce et du digital pour une entreprise – Identifier les opportunités pour son entreprise – Définir et mettre en place un plan d’action.
GPS Innovation
Professionnaliser la démarche innovation au sein de l’entreprise – Optimiser le processus de recueil et de traitement de l’information stratégique – Maîtriser les techniques de créativité – Valoriser les idées et impliquer l’ensemble du personnel – Positionner les projets et les idées par rapport au cadre de référence de l’entreprise – Évaluer les projets et faire des choix – Maîtriser les méthodes et outils du management de projets innovants – Connaître les outils de marketing incontournables d’un lancement réussi.
GPS Marketing & Web 2.0
Comprendre l’évolution du marketing et la nécessité d’intégrer les nouvelles technologies dans la relation entreprise / client – Mettre en place un tableau de bord de veille (e-réputation et intelligence économique) – Définir les besoins en termes de présence en ligne (cahier des charges site web, blog…) – Créer ou améliorer son site web, optimiser son référencement – Établir sa présence sur les réseaux sociaux – Comprendre et exploiter les rapports de visite (Google Analytics) pour optimiser les performances de son site – Définir et gérer une campagne promotionnelle sur le web – Développer et gérer la relation avec les visiteurs de votre site (content marketing, community management) – Augmenter la performance du manager grâce aux nouvelles technologies.
GPS Stratégie
Accompagner les dirigeants dans : l’anticipation et la formalisation de leur stratégie globale, le choix d’un projet stratégique cohérent avec la stratégie globale de l’entreprise préalablement définie, la mise en œuvre de ce projet stratégique sous forme de plan d’actions, la pérennisation de la démarche.
Entretien et méthodologie de recrutement
Maîtriser les différentes phases d’un processus de recrutement – Mener un entretien de recrutement structuré avec efficacité – Utiliser avec efficacité les techniques de questionnement et de reformulation – Développer sa capacité à analyser et à comprendre le comportement d’un candidat.
Exercer son rôle de tuteur : transférer les savoir-faire avec efficacité
Identifier le cadre et ses missions de tuteur en entreprise. – Participer à la construction du parcours de formation et assurer la liaison avec l’organisme ou le service, chargé de la formation et de l’évaluation. – Accueillir et intégrer un tutoré dans l’entreprise. – Contribuer à l’acquisition des savoir-faire professionnels. – Évaluer et suivre l’évolution.
Prise de parole en public
Intéresser et captiver son auditoire par une présentation claire et efficace de ses idées et de ses projets – Utiliser les techniques efficaces de présentation – Surmonter son trac.
Marketing pour non marketeur
Comprendre le rôle, l’importance et les enjeux du marketing dans l’entreprise – Intégrer la démarche marketing – S’initier à ses outils pour les mettre en pratique – Formuler, élaborer et mettre en oeuvre un Marketing Mix cohérent – Développer une culture marketing.