GPS Stratégie
Objectifs
Accompagner les dirigeants dans : l’anticipation et la formalisation de leur stratégie globale, le choix d’un projet stratégique cohérent avec la stratégie globale de l’entreprise préalablement définie, la mise en œuvre de ce projet stratégique sous forme de plan d’actions, la pérennisation de la démarche.
Programme
Collectif
3 séminaires :
- Lancement
- Choix du projet stratégique
- Bilan
8 formations
- La démarche stratégique (1.5 j)
- Prospective et sensibilisation aux enjeux stratégiques (1j)
- De la stratégie à la mise en œuvre (1j)
- Conduite de projet stratégique (2j)
- Développement commercial & management de l’équipe commerciale (2j)
- Orientation de la stratégie financière (1j)
- 2 formations facultatives en fonction des priorités du groupe parmi : marketing & politique produit, marketing & développement international, GPEC, démarche qualité, éco-conception….. (1 j par thème)
Accompagnement individuel
6 journées d’accompagnement au sein de l’entreprise réparties sur l’ensemble de la démarche :
- Diagnostic
- Définition de la stratégie, choix du projet stratégique
- Définition des plans d’actions
- Mise en œuvre du projet
- Bilan
Modalités
15 000 Euros HT par entreprise, quel que soit le nombre de collaborateurs impliqués.
Apport d’une méthodologie de démarche stratégique, des méthodes et outils concrets – Partage de la démarche avec son (ses) « bras droit(s) » grâce à la possibilité de les associer à tout ou partie du programme – Échanges et regards croisés avec les autres dirigeants du groupe – Diagnostic précis de l’entreprise – Accompagnement individuel dans la définition et la mise en œuvre de votre projet stratégique.
Formations complémentaires
Complétez votre parcours
Demande de devis
Une formation action accessible et porteuse de valeur ajoutée. GPS nous a permis de clarifier la stratégie à moyen terme pour la décliner ensuite en plans d’actions annuels. De plus le partage d’expérience entre dirigeants apporte une vision plus exhaustive.
Cursus parfaitement adapté aux PME. Il permet de poser une stratégie et de la valider lors des différentes interventions en entreprise. De plus c’est une boîte à outils pratiques et très utiles dont nous nous servons régulièrement. Cette formation a réellement modifié notre matière d’aborder notre marché.