S’il est un marché sensible aux évolutions de notre temps, à la saisonnalité et aux attentes changeantes de ses clients, c’est bien celui de la mode et de l’industrie textile en général. Être au fait des tendances créatives, des innovations techniques ou encore des composantes de prix et des modes de distribution est vital pour les entreprises du textile.

La démarche marketing permet de décrypter les tendances en amont de la création, de mieux définir votre offre et de la positionner sur un marché dont la mondialisation est le quotidien. Elle apporte à vos salariés une méthodologie de travail structurante et des outils d’analyse et de prospective facilitant le lancement de nouvelles collections.

Depuis les fondamentaux théoriques jusqu’aux outils pratiques d’élaboration d’une collection, nous initions vos salariés aussi bien au marketing stratégique et opérationnel qu’à l’analyse des tendances et à la mise en oeuvre d’une démarche commerciale éco-citoyenne et responsable.

Le merchandising est quant à lui l’illustration même de l’écoute que vous portez au consommateur. Il met véritablement en scène votre produit sur le lieu de vente dont il optimise la rentabilité en facilitant l’acte d’achat. Vos salariés découvriront les dimensions essentielles de l’attrait visuel d’un magasin, de l’organisation de son espace et de sa gestion au quotidien, sans oublier l’aménagement créatif d’une vitrine. Ils apprendront également à définir et à mettre en oeuvre une charte du merchandising dans le cadre d’une politique globale de marketing.