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ISTA – Business School Textile-Mode-Cuir
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Accueil | Formation professionnelle continue | Equipes en magasin

Equipes en magasin

CQP Tuteur

Identifier le cadre et les missions du tuteur en entreprise – Participer à la construction du parcours de formation et assurer la liaison avec l’organisme ou le service chargé de la formation et de l’évaluation – Accueillir et intégrer le tutoré dans l’entreprise – Contribuer à l’acquisition des savoir-faire professionnels.

Le téléphone efficace

Améliorer la qualité des échanges téléphoniques pour optimiser les résultats commerciaux. – Comprendre parfaitement les besoins du prospect/client qui appelle. – Optimiser cette demande au niveau commercial par de la vente additionnelle. – Diffuser une image professionnelle de l’entreprise lors de ce contact en renforçant la forte résonance affective du téléphone.

Réussir l’accueil commercial

Développer un accueil professionnel afin de favoriser les ventes de l’entreprise et véhiculer une image professionnelle de l’entreprise. Être plus à l’aise dans ses relations clientèle. Acquérir les bons réflexes d’un accueil réussi.

Accueil vente : mieux vendre pour vendre plus

Comprendre l’état d’esprit ds clients – Savoir les accueillir – Découvrir leurs attentes – Argumenter et convaincre – Pratiquer la vente complémentaire – Conclure la vente – Fidéliser le client.

Entretien et méthodologie de recrutement

Maîtriser les différentes phases d’un processus de recrutement – Mener un entretien de recrutement structuré avec efficacité – Utiliser avec efficacité les techniques de questionnement et de reformulation – Développer sa capacité à analyser et à comprendre le comportement d’un candidat.

Exercer son rôle de tuteur : transférer les savoir-faire avec efficacité

Identifier le cadre et ses missions de tuteur en entreprise. – Participer à la construction du parcours de formation et assurer la liaison avec l’organisme ou le service, chargé de la formation et de l’évaluation. – Accueillir et intégrer un tutoré dans l’entreprise. – Contribuer à l’acquisition des savoir-faire professionnels. – Évaluer et suivre l’évolution.

Prise de parole en public

Intéresser et captiver son auditoire par une présentation claire et efficace de ses idées et de ses projets – Utiliser les techniques efficaces de présentation – Surmonter son trac.

Les fondamentaux du merchandising

Établir un diagnostic merchandising – Connaître et appliquer les règles d’un merchandising efficace – Maîtriser les techniques de présentation séduisantes de ses produits – Utiliser les tableaux de bord – Exploiter les résultats – Optimiser le merchandising d’un point de vente.

Le denim sous tous ses aspects

Identifier les différentes étapes de conception d’un denim – Comprendre ses spécificités techniques – Analyser, reconnaître, identifier un denim – Décrire un denim en utilisant un vocabulaire professionnel.

La bonneterie sous tous ses aspects

Connaître les procédés de fabrication d’un article en maille – Comprendre les spécificités techniques d’un article en maille – Analyser, reconnaître, identifier les différents types de maille – Évaluer la qualité d’un article en maille – Utiliser un vocabulaire adéquat dans ses relations professionnelles.

Connaître les aspects techniques de son produit

Connaître les principales matières textiles et leurs caractéristiques – Comprendre les différentes étapes de fabrication d’un article textile – Découvrir les principaux procédés d’ennoblissement textile – Acquérir les connaissances de base en confection d’article textile – Assimiler un vocabulaire spécifique au textile.

Références

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    ista@ista-bs.fr

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    Du lundi au vendredi 8h – 12h30 / 13h30 – 18h

    Organisme de formation à Mulhouse (Alsace) :

    • Formation Bac+5 manager de l’offre produit Textile-Mode-Cuir
    • Formation professionnelle continue

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