Stylistes
CQP Tuteur
Identifier le cadre et les missions du tuteur en entreprise – Participer à la construction du parcours de formation et assurer la liaison avec l’organisme ou le service chargé de la formation et de l’évaluation – Accueillir et intégrer le tutoré dans l’entreprise – Contribuer à l’acquisition des savoir-faire professionnels.
Comprendre et pratiquer la couleur
Savoir associer les couleurs – Pouvoir créer des gammes équilibrées et évolutives au fil des tendances – Acquérir un vocabulaire spécifique pour échanger avec les différents interlocuteurs de la filière – Définir la couleur à travers ses caractéristiques et ses qualités – Comprendre la psychologie et la symbolique des couleurs
Marketing pour non marketeur
Comprendre le rôle, l’importance et les enjeux du marketing dans l’entreprise – Intégrer la démarche marketing – S’initier à ses outils pour les mettre en pratique – Formuler, élaborer et mettre en oeuvre un Marketing Mix cohérent – Développer une culture marketing.
Le denim sous tous ses aspects
Identifier les différentes étapes de conception d’un denim – Comprendre ses spécificités techniques – Analyser, reconnaître, identifier un denim – Décrire un denim en utilisant un vocabulaire professionnel.
La bonneterie sous tous ses aspects
Connaître les procédés de fabrication d’un article en maille – Comprendre les spécificités techniques d’un article en maille – Analyser, reconnaître, identifier les différents types de maille – Évaluer la qualité d’un article en maille – Utiliser un vocabulaire adéquat dans ses relations professionnelles.
Connaître les aspects techniques de son produit
Connaître les principales matières textiles et leurs caractéristiques – Comprendre les différentes étapes de fabrication d’un article textile – Découvrir les principaux procédés d’ennoblissement textile – Acquérir les connaissances de base en confection d’article textile – Assimiler un vocabulaire spécifique au textile.
Références












