Le workshop se déroule en mai, pendant la période de stage, et offre l’occasion à la promotion de se retrouver et d’échanger sur leurs missions et projets au sein de leur entreprise respective. Il a pour thème la prospective. Il s’agit donc de se projeter dans le futur et d’imaginer ce que sera l’internet de demain au travers des dernières tendances du web.

Après les réseaux sociaux en 2015, la thématique 2016 portait sur le magasin connecté.

Le workshop de deux jours se déroule en deux temps forts :

  • Un webinar avec deux “stars” mondiales du web basées dans la Silicon Valley : Brian SOLIS et Dominique PIOTET **. Cette visioconférence est également adressée aux entreprises et aux étudiants du campus de Mulhouse.

  • Un atelier animé par une consultante dont l’expérience professionnelle couvre la stratégie, le marketing, l’innovation et le digital. Le challenge proposé aux étudiants consiste à produire un livre blanc sur la thématique choisie à partir des idées développées lors de la conférence, de recherches et de leur vision personnelle. Chacun a ainsi l’opportunité de co-signer une production de qualité sur un thème avant-gardiste au coeur de l’actualité. Le livre blanc 2016 intitulé “À quoi ressemblera le magasin de demain ?” a été diffusé auprès des fédérations professionnelles regroupant les enseignes de distribution.

 

** Brian SOLIS  : Digital Analyst, Anthropologist and Futurist / http://www.briansolis.com/

** Dominique PIOTET : Auteur, Journalist et Consultant en E-Communication / https://innovate.fabernovel.com/fr/