De l’achat de matières premières à la vente du produit fini, en passant par la réalisation d’un cahier des charges, la construction d’une collection ou encore l’évaluation de la qualité, la connaissance des techniques textiles et des procédés de fabrication est fondamentale.

En maîtrisant la technique produit et son vocabulaire spécifique, vos salariés gagneront en professionnalisme dans leurs relations avec les différents acteurs de la filière textile – habillement, ameublement et distribution – qu’il s’agisse de fournisseurs ou de clients.

Les thématiques abordées touchent aussi bien la transformation de la matière textile que les étapes de fabrication d’un article, les propriétés des textiles et l’analyse de la chaîne de valeur d’un produit ou encore les techniques de base de la confection et ses circuits.

Grâce à une vision globale de la fonction achat et de la sous-traitance, vos salariés feront de meilleurs choix et sauront mieux négocier avec vos fournisseurs. Ils apprendront à élaborer des dossiers techniques, des cahiers des charges et des référentiels de qualité. L’ensemble des outils et des connaissances ainsi développés constitue un atout indéniable en situation de vente, tant auprès de votre réseau commercial qu’auprès du client final.