Ces formations, d’une durée de 6 à 21 jours, s’adressent aux professionnels souhaitant acquérir de nouvelles compétences dans des domaines du Management, Marketing, e Business et Commerce/vente. Elles peuvent être validées par un Certificat (CQP ou CQPI).
Longs
GPS Innovation
Professionnaliser la démarche innovation au sein de l’entreprise – Optimiser le processus de recueil et de traitement de l’information stratégique – Maîtriser les techniques de créativité – Valoriser les idées et impliquer l’ensemble du personnel – Positionner les projets et les idées par rapport au cadre de référence de l’entreprise – Évaluer les projets et faire des choix – Maîtriser les méthodes et outils du management de projets innovants – Connaître les outils de marketing incontournables d’un lancement réussi.
GPS Marketing & Web 2.0
Comprendre l’évolution du marketing et la nécessité d’intégrer les nouvelles technologies dans la relation entreprise / client – Mettre en place un tableau de bord de veille (e-réputation et intelligence économique) – Définir les besoins en termes de présence en ligne (cahier des charges site web, blog…) – Créer ou améliorer son site web, optimiser son référencement – Établir sa présence sur les réseaux sociaux – Comprendre et exploiter les rapports de visite (Google Analytics) pour optimiser les performances de son site – Définir et gérer une campagne promotionnelle sur le web – Développer et gérer la relation avec les visiteurs de votre site (content marketing, community management) – Augmenter la performance du manager grâce aux nouvelles technologies.
GPS Stratégie
Accompagner les dirigeants dans : l’anticipation et la formalisation de leur stratégie globale, le choix d’un projet stratégique cohérent avec la stratégie globale de l’entreprise préalablement définie, la mise en œuvre de ce projet stratégique sous forme de plan d’actions, la pérennisation de la démarche.
Références












