Mieux utiliser les réseaux sociaux
Objectifs
Mieux comprendre les réseaux sociaux – Choisir les réseaux en fonction des besoins de votre entreprise, de vos problématiques – Se lancer sur les réseaux sociaux – Animer sa présence sur vos réseaux sociaux – Recruter pour développer votre audience, cibles, … en fonction de vos objectifs.
Programme
Jour 1
Introduction aux réseaux sociaux
- Chiffres, vocations, intérêts
Comment les choisir
- Définir des objectifs
- Mettre en place un tableau de bord
Comment être présent
- Mettre en place et gérer son plan d’animation,
- Être cohérent avec la communication de l’entreprise
Travail en groupe selon sa typologie d’entreprise
- Définir ses objectifs
- Identifier les réseaux sociaux
- Définir sa charte éditoriale, ses contenus et son plan d’animation
Création des différents comptes sur les réseaux sociaux
Jour 2 (3 semaines après)
Retour d’expérience, analyse des premiers résultats
Utiliser la publicité sur les réseaux sociaux
Utiliser les fonctions e-commerce
Modalités
1 000 Euros HT par participant (intra : nous consulter)
L’expertise d’un praticien du marketing digital depuis plus de 15 ans.
Formations complémentaires
Complétez votre parcours
Demande de devis
L’ISTA m’a proposé une formation sur mesure, un véritable condensé de savoirs techniques et de méthodes pédagogiques. J’ai apprécié l’accompagnement personnalisé et le professionnalisme de l’intervenante.
Piloter l’organisation du GALA ISTA 2016 fut une expérience très enrichissante. Elle m’a permis de gagner en confiance et de développer mes compétences en gestion de projet. J’ai notamment appris à manager des personnes aux caractères très différents.
À la base juriste spécialisée en propriété intellectuelle, j’ai souhaité me réorienter professionnellement. Les compétences dans le digital acquises au travers du MBA e-business de l’ISTA m’ont permis de décrocher un stage puis d’être embauchée en tant que chargée de développement d’un écosystème numérique dédié à la transformation digitale des entreprises. Elles m’ont donné la légitimité nécessaire face à mes interlocuteurs actuels, principalement des dirigeants d’entreprises industrielles.
Ingénieur mécanique de formation, j’ai quitté un poste de chef de projet dans une grande entreprise internationale pour reprendre l’entreprise familiale dans le domaine de la restauration et lui donner une nouvelle orientation grâce au digital. J’ai trouvé au sein du MBA e-business de l’ISTA toutes les compétences qui me permettent d’aborder ce challenge avec confiance.
Après mon bac+4, j’ai choisi de me spécialiser dans le web. J’ai effectué mon stage au sein de la société sur laquelle nous avons travaillé dans le cadre du projet Fil Rouge. J’y occupe désormais la fonction de Responsable marketing opérationnel et digital. J’ai donc l’opportunité de concrétiser les recommandations que mon groupe avait formulées dans le projet Fil Rouge.