A l’ISTA nous nous efforçons de rendre efficace le recrutement de nos jeunes par les entreprises. Nous avons ainsi développé une démarche souple, adaptée au mode de fonctionnement de chaque entreprise et qui a aujourd’hui fait ses preuves. Celle-ci peut combiner plusieurs éléments :

  • Dès le mois de mars, nous sommes en mesure de fournir aux entreprises un Book CV, répertoriant l’ensemble des CV de la promotion, classés par formation d’origine. Ces CV ont été retravaillés avec les jeunes selon un modèle type permettant une lecture rapide. Les entreprises peuvent ainsi sélectionner et contacter directement les jeunes correspondant au profil recherché.
  • Nous organisons une journée Bourse de l’Alternance, en avril, pendant laquelle les entreprises peuvent venir rencontrer l’ensemble de la promotion. Après une brève présentation de la société et des missions envisagées, chaque entreprise dispose d’un espace pour rencontrer en entretiens rapides, tous les étudiants intéressés. En 2017, la Bourse de l’Alternance ISTA aura lieu le 21 avril.
  • Nous étudions avec vous le profil de poste envisagé, l’environnement de travail ainsi que les compétences et qualités requises, et pouvons soit diffuser un descriptif de poste à nos jeunes et vous indiquer la liste des candidats ou effectuer nous-mêmes une pré-sélection des quelques étudiants dont le profil nous semble correspondre au plus près à vos attentes.
  • L’expérience de notre équipe issue du métier, notre connaissance de l’ensemble de la filière, nos visites d’entreprises, nos échanges réguliers avec nos partenaires mais aussi le travail d’information et la sélection des jeunes qui composent la promotion nous ont permis de développer une capacité à proposer le bon « match ». Ceci constitue aujourd’hui la base d’une relation de confiance établie avec de nombreuses entreprises partenaires que ce soit pour le recrutement de jeunes en alternance ou de diplômés ISTA.