Un projet d’études à l’international : European Fashion Lab

Durant le 2ème semestre, le programme prévoit 1 mois d’études en lien avec un pays européen bénéficiant d’une industrie textile, habillement et cuir importante.

Les principaux objectif du Study Abroad pour les étudiants sont de :

  • Prolonger et illustrer les enseignements du 1er semestre de la formation Manager de l’Offre Produit ;
  • Prendre conscience des capacités et savoir-faire du secteur textile-mode-cuir ;
  • Initier des relations fournisseurs dans une langue et une culture différentes ;
  • Vivre une première expérience à l’étranger et s’approprier une autre culture d’un point de vue personnel et professionnel.

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Une expérience professionnelle internationale, un atout indispensable pour les cadres de demain

Le programme, conçu sur-mesure et en anglais, permet de valider 9 ECTS et comprend notamment :

  • Des cours notamment concernant la lingerie, fashionista, l’e-commerce, …. ;
  • De visites d’entreprises textile, mode, cuir ;
  • Des dossiers, prolongements des cours du 1er semestre, travaillés en groupe.

Une immersion concrète au sein d’une entreprise textile

Les étudiants ont l’opportunité de travailler en groupe sur des sujets proposés lors des différents cours, qui correspondent à des problématiques réelles et d’actualité au sein de cette société. Les thèmes abordés sont par exemple : la création d’une nouvelle marque, l’amélioration de la présence web de l’entreprise, une démarche export vers un nouveau pays, la recherche de pistes d’innovation ou encore la définition d’une stratégie de développement durable. Chaque équipe présente ses réflexions et conclusions, en anglais, les intervenants et les étudiants.

 

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Les étudiants ont aussi l’occasion de participer à un salon professionnel textile – habillement.