Description du métier de directeur de création

Travaillant généralement pour le compte d’une agence de communication ou d’une agence de publicité, le directeur de création travaille pour le compte d’entreprise souhaitant valoriser leur image. La fonction englobe l’ensemble des métiers de la création, à savoir une équipe de directeurs artistiques, concepteurs, rédacteurs, graphistes…

Le directeur de création est le point de pivot entre le client et l’agence. Il doit être capable de comprendre précisément les besoins du client et de suivre le projet dans son ensemble, en apportant conseils, critiques, orientations artistiques… C’est ensuite lui qui défend le projet une fois finalisé devant le client, en présentant la stratégie mise en place et en argumentant les décisions.

Pourquoi la formation Manager de l’Offre Produit de l’ISTA pour devenir directeur de création ?

Nombreuses sont les qualités nécessaires pour devenir directeur de création :

  • Exigence et rigueur afin de proposer des solutions pertinentes au client ;
  • Être imaginatif et créatif, proposer des idées nouvelles ;
  • Faire preuve de dynamisme et savoir motiver son équipe ;
  • Avoir un excellent relationnel ;
  • Capacité d’analyse, de compréhension des besoins du client, d’écoute ;
  • Capacité managériales et savoir motiver son équipe.

Devenir directeur de création est tout à fait pertinent en suivant le cursus Manager de l’offre produit de l’ISTA. En effet, de nombreuses heures sont dédiées à la maitrise des outils de PAO (Photoshop et Illustrator) en 1ère année ainsi que des cours de graphisme, de marketing et couleur. Une unité d’enseignement complète est également dédiée au brand marketing et communication management en 2ème et 3ème années avec : marketing, communication, publicité, techniques de vente et branding.

Une expérience à l’international au travers d’un programme study abroad de 8 semaines comprenant des cours, des visites d’usines et culturelles à la Porto Business School viendra également compléter les compétences nécessaires pour exercer le métier de directeur de création.

Le PCE – Projet de Création d’Entreprise, est également un terrain propice pour mettre à profit ses compétences.

Voir la formation