Description du métier de directeur artistique décoration

Le directeur artistique détermine les attentes des consommateurs pour les années à venir, en termes de collections, de couleurs, d’imprimés, de formes et fournit des études aux fabricants de produits de grande consommation ou de luxe. Il est en charge de la veille tendance et est garant de l’image de marque de l’entreprise.

Au quotidien, le directeur artistique, dans le domaine de la décoration, consiste à dessiner et imaginer les nouvelles collections, tout en veillant à conserver une cohérence maximale sur toute la gamme. Le directeur artistique est également amené à développer les collaborations avec de nouveaux créateurs pour promouvoir les talents émergents du design.

Pourquoi la formation Manager de l’Offre Produit de l’ISTA pour devenir directeur artistique décoration ?

Pour exercer le métier de directeur artistique dans le domaine de la décoration, les qualités suivantes sont nécessaires :

  • Faire preuve de créativité, d’imagination et d’innovation ;
  • Avoir une grande culture générale, beaucoup de curiosité ;
  • Savoir faire confiance à son intuition et aller au bout de ses idées ;
  • Être disponible pour ses équipes ;
  • Du relationnel et un sens du management.

La formation Manager de l’offre produit est solution pertinente pour devenir directeur artistique dans le secteur de la décoration. De nombreuses heures sont dédiées à la maitrise des outils de PAO (Photoshop et Illustrator) en 1ère année ainsi que des cours de graphisme et de marketing et couleur. Une unité d’enseignement complète est dédiée au brand marketing et communication management en 2ème et 3ème années : marketing, communication, publicité, techniques de vente, branding.

Le cursus vous apportera également de très solides connaissances techniques du produit mode, notamment à travers les cours de : design, stylisme, histoire de la mode/costume/art, psychologie et sociologie du consommateur.

Une expérience significative à l’international, au travers d’un programme study abroad de 8 semaines au sein de la Porto Business School, viendra également compléter les compétences nécessaires pour exercer les métiers de directeur artistique décoration.

Le PCE – Projet de Création d’Entreprise, est également un terrain propice pour mettre à profit ses compétences.

Voir la formation