Description du métier de chef de marque

Le chef de marque, ou de plus en plus souvent appelé brand manager, a pour rôle de construire l’image d’une marque. Avec sa vision à 360° sur le marché, la concurrence et les consommateurs, le chef de marque construit et pilote la stratégie de développement de la marque, veille à sa diffusion et au respect de son identité et de ses valeurs. Au quotidien, le chef de marque travaille la gamme, le packaging, la communication et la distribution de la marque et des produits, mais il contrôle également la viabilité financière des produits, impulse la création de produits nouveau et enfin, il assure une veille concurrentielle.

Pourquoi la formation Manager de l’Offre Produit de l’ISTA pour devenir chef de marque ?

Pour effectuer le métier de chef de marque, il est nécessaire d’avoir les qualités suivantes :

  • Polyvalence et organisation ;
  • Être disponible, savoir travailler en équipe et être bon communicant ;
  • Avoir un esprit créatif et imaginatif, afin d’apporter innovation, évolution et originalité au produit et/ou service ;
  • Avoir une vision centrée sur le consommateur, afin de positionner au mieux la marque pour qu’elle réponde aux besoins du client.

L’orientation produit du cursus Manager de l’Offre Produit, de niveau bac+5, fait de l’ISTA une école des plus pertinentes pour acquérir les compétences et qualités nécessaires pour devenir chef de marque (brand manager). En effet, de nombreuses heures sont dédiées à la maitrise des outils de PAO (Photoshop et Illustrator) en 1ère année ainsi que des cours de graphisme, de couleur et de marketing. Une unité d’enseignement complète est quant à elle dédié au brand marketing et communication management, en 2ème et 3ème année, avec des cours tels que : marketing, communication, publicité, techniques de vente, branding ainsi que des cours de gestion : prévisionnelle, budgétaire.

Une expérience significative à l’international, au travers d’un programme study abroad de 8 semaines au sein de la Porto Business School, viendra également compléter les compétences nécessaires pour exercer le métier de chef de marque.

Le PCE – Projet de Création d’Entreprise, est également un terrain propice pour mettre à profit ses compétences.

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