Description du métier de chef de marque prêt-à-porter

Le métier de chef de marque dans le domaine du prêt-à-porter est très similaire à celui du chef de marque. Il a également pour but de gérer dans sa totalité une marque, spécifique à un produit et/ou service dans le secteur du prêt-à-porter : habillement textile ou produit cuir. Pour cela, il se doit de mettre en place une stratégie globale et utiliser les outils marketing nécessaires au développement de la marque.

Pourquoi la formation Manager de l’Offre Produit de l’ISTA pour devenir chef de marque prêt-à-porter ?

Pour effectuer le métier de chef de marque dans le secteur du prêt-à-porter, il est nécessaire d’avoir les qualités suivantes :

  • Polyvalence et organisation ;
  • Etre disponible, savoir travailler en équipe et être bon communicant ;
  • Avoir un esprit créatif et imaginatif, afin d’apporter innovation, évolution et originalité au produit et/ou service ;
  • Avoir une vision centrée sur le consommateur, afin de positionner au mieux la marque pour qu’elle réponde aux besoins du client ;
  • Bien connaître les aspects techniques du produit.

Le prêt-à-porter est le cœur du cursus Manager de l’Offre Produit, de niveau bac+5, proposé par l’ISTA. Ce qui fait d’elle une école des plus pertinentes pour acquérir les compétences et qualités nécessaires pour devenir chef de marque (brand manager) dans le secteur du prêt-à-porter. En effet, de nombreuses heures de cours sont dédiées à la maitrise des outils de PAO (Photoshop et Illustrator) dès la 1ère année ainsi que des cours de graphisme, marketing et de couleur. Une unité d’enseignement complète est également dédiée au brand marketing et communication management en 2ème et 3ème années, notamment à travers des cours tels que : marketing, communication, publicité, techniques de vente, branding ainsi que des cours de gestion : prévisionnelle, budgétaire.

Une expérience significative à l’international, au travers d’un programme study abroad de 8 semaines au sein de la Porto Business School, viendra également compléter les compétences nécessaires pour exercer le métier de chef de marque prêt-à-porter.

Le PCE – Projet de Création d’Entreprise, est également un terrain propice pour mettre à profit ses compétences.

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