Description du métier de chef de marché

Le chef de marché est responsable, avec son équipe, de l’atteinte des objectifs de ventes, sous l’autorité du directeur commercial, sur un segment de marché, une ligne de produit ou une zone géographique déterminée. Pour cela il intervient depuis la conception d’un produit jusqu’à sa mise à disposition auprès des consommateurs. Au quotidien, le chef de marché participe donc à l’élaboration de la politique commerciale de l’entreprise ; il établit, assure et anime les plans de ventes ; il assiste les commerciaux dans certaines négociations ; enfin il s’assure des ventes auprès des clients importants et stratégiques.

Pourquoi la formation Manager de l’Offre Produit de l’ISTA pour devenir chef de marché ?

Exercer le métier de chef de marché requiert de nombreuses qualités :

  • Une capacité d’analyse et de synthèse de données chiffrées ;
  • Être organisé et disposé d’un esprit méthodique ;
  • Avoir un leadership naturel, pour conduire au mieux les équipes commerciales ;
  • Être force de proposition et être quelqu’un de créatif ;
  • De bonne qualités relationnelles.

L’approche globale textile-mode-cuir de notre formation Manager de l’Offre Produit, de niveau bac+5, fait de l’ISTA une école de mode des plus pertinentes pour acquérir les compétences et qualités nécessaires pour exercer le métier de chef de marché. De nombreux cours sont dédiés au marketing dès la 1ère année, ainsi que des cours liés à la politique d’entreprise : techniques quantitatives de gestion et de prévision, gestion prévisionnelle et budgétaire, animation d’équipe, project management (gestion de projet), leadership, stratégie, management des RH et négociations.

Une expérience significative à l’international, au travers d’un programme study abroad de 8 semaines au sein de la Porto Business School, viendra également compléter les compétences nécessaires pour exercer le métier de chef de marché.

Le PCE – Projet de Création d’Entreprise, est également un terrain propice pour mettre à profit ses compétences.

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