Publié le

Dès la première année, nos étudiants sont plongés dans des cas concrets d’entreprise, qui permettent d’appréhender avec plus de facilité le monde professionnel. Dans le cadre de leur cours de Marketing, ils ont eu le plaisir d’étudier la société Labonal

Un sujet concret pour de vrais défis

Située dans le Bas-Rhin, la société Labonal est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de chaussettes et collants. Créée en 1924, son objectif était (et est toujours !) de proposer des chaussettes et des collants, qui soient confortables ainsi que d’une qualité exemplaire.

Après avoir planché sur le cas de l’entreprise durant plus de 2 mois, nos étudiants ont pu présenter leurs travaux à l’oral devant une invitée de marque, Stéphanie Bessot, ancienne élève de l’ISTA, mais surtout Directrice Marketing chez Labonal.

Pour eux, ce fut l’occasion de confronter leurs idées, leurs créations ainsi que leurs stratégies à un contexte marketing réel, de quoi fournir un avant-goût des défis auxquels une société doit faire face. Pour Labonal, il s’agissait d’une occasion intéressante d’obtenir le point de vue des potentiels futurs acteurs du monde commercial.

Pour les accompagner sur ce sujet, nos étudiants ont pu bénéficier des cours ainsi que de l’aide de Jean-Baptiste François, spécialiste en Marketing.