Publié le

N’avez-vous jamais été surpris de constater à quel point la communication autour de la literie est uniquement axée de la qualité du sommeil ? C’est dommage car le lit est un lieu de vie à part entière. C’est le parti pris de myQuintus, une startup lancée en 2017 par Renaud Uhl, intervenant à l’ISTA de Mulhouse. Convaincu qu’il faut mettre à l’honneur ce lieu pas comme les autres, myQuintus a décidé de transformer votre lit en œuvre d’art.

Pour y parvenir myQuintus a créé une communauté d’artistes et les a sollicités pour la création de la première collection de têtes de lit artistiques. La tête de lit déco myQuintus est déhoussable, interchangeable et même lavable en machine à 60°. Vous pourrez ainsi changer de housse de tête de lit au gré de vos envies et de leurs collections.

La réalisation de ce projet passionnant ne pouvant pas se faire sans éthique, l’équipe de myQuintus a travaillé à construire une filière de production éthique. La tête de lit est 100 % made in France et bénéficie d’un savoir-faire exceptionnel. Elle est confectionnée avec soin et passion par des entreprises situées au cœur des Vosges. Il était en effet primordial de faire appel à ces hommes et femmes qui ont fait la légende du textile français à travers le monde.

Pour ne rien sacrifier au bien être, la tête de lit est ultra confortable. Construite sur la base d’une structure en bois, recouvert de 3 cm de mousse et coiffée d’un tissu blanc, la tête de lit myQuintus se pose simplement au sol. Un ingénieux système permet ensuite de positionner la housse et de parfaitement l’ajuster, comme une seconde peau.

Afin de payer au juste prix l’ensemble des acteurs qui collaborent à la création des têtes de lit déco myQuintus et pour rémunérer les artistes sur chaque vente réalisée, les têtes de lit myQuintus sont disponibles uniquement en vente directe sur le site internet www.myquintus.com