Publié le

Parce que réfléchir aujourd’hui à l’entretien textile de demain est un enjeu primordial afin d’impulser une dynamique d’innovations durables dans le secteur, le Concours Étudiants du COFREET s’inscrit aux programmes des écoles d’ingénieurs textiles, de mode, de design et de commerce. Et l’ISTA en fait partie et les étudiants de 1ère année proposeront tous leur idée dans le cadre du l’UE Création et Process !

Concours Etudiant COFREET : imaginer le futur de l'entretien textile - ISTA

Le COFREET lance la 4ème édition de son Concours Étudiants en invitant les futurs professionnels à réfléchir à « L’entretien textile de demain » !

Le Concours Étudiants du COFREET – Comité France de l’Étiquetage pour l’Entretien des Textiles, est un concours en 3 étapes afin d’imaginer votre projet, réaliser votre prototype et peut-être le présenter devant une centaine de professionnels !

Comment participer au Concours Étudiants du COFREET ?

Seul ou par groupe de 2 à 3 étudiants, le Concours se déroule comme suit :

1. Choisir un thème et constituer un dossier – date limite : 5 mars 2019

Pour mener votre réflexion sur le futur de l’entretien textile, vous devrez choisir un thème au choix :

  • Imaginer l’étiquette de demain
  • Promouvoir l’entretien textile auprès des consommateurs

L’objectif pour chacun des groupes étudiants engagés dans ce Concours est de convaincre un jury de professionnels de l’impact et de la pertinence de leur innovation pour le secteur de l’entretien textile.

2. Réaliser un prototype – du 1er avril au 5 mai 2019

Les étudiants nominés par le jury de professionnels devront réaliser leur prototype. Ils pourront être conseillés par des professionnels.

3. Exposer votre projet – date à venir

Les nominés et lauréats présenteront leur projet lors des Rencontres de l’Entretien Textile 2019, organisées par le COFREET, qui réuniront les professionnels du secteur. Le projet élu par le jury de professionnels remportera la somme de 2 000€.

Nos étudiants de 1ère année travaillent également tous sur le projet et doivent notamment proposer une démarche innovante et prospective autour de l’entretien des textiles, diffuser une information claire au consommateur et l’impliquer et le sensibiliser au bon entretien de ses textiles. Ils sont également encouragés à s’interroger sur la façon dont les entreprises pourront valoriser et, possiblement mettre en œuvre leur projet.  Le fruit de leur travail sera présenté lors des Rencontres de l’Entretien Textile 2019.

Pour participer : https://www.concourscofreet.com/

Pour en savoir sur le COFREET : http://www.lavermonlinge.com/home.asp