CQP Coordinateur d’équipe
Objectifs
Organiser les activités de son équipe – Accompagner et suivre les activités opérationnelles mises en oeuvre par son équipe – Communiquer auprès de son équipe – Animer l’équipe au travail – Rendre compte de ses activités et de celles de son équipe.
Programme
1. Rôles du coordinateur d’équipe
Donneer du sens au cycle de formation et aux missions attendues
Durée : 0,5 jour
2. La communication
Les clés importantes pour une communication efficace
Durée : 1,5 jours
3 & 4. Le management situationnel
Un modèle simple et intéressant de management. La maturité professionnelle . Adapter son style de management
au degré de maturité des membres de son équipe
Durée : 2 jours
5. Le pilotage par objectifs
Structurer le pilotage par objectifs
Durée : 1 jour
6. La prise de poste
Donner les clefs des bonnes pratiques de prise de poste (livret d’accueil, guide des bonnes pratiques)
Durée : 0,5 jour
7. Les plannings et l’équilibre charge/capacité
Concepts d’objectif, de stratégie. Elaborer des plannings dont va dépendre l’équilibre Charge / Capacité. Les bonnes questions pour identifier Forces/ Faiblesses et
Opportunités/Menaces d’un projet.
Durée : 0,5 jour
8. La conduite de réunion efficace
Les clefs des bonnes pratiques de la conduite de réunions – Les différentes phases.
Durée : 1 jour
9 & 10. L’amélioration continue & Actions correctives /Actions préventives
La philosophie de l’amélioration continue. Les 5S. Méthodes de résolution de problème. Actions correctives / Actions préventives.
Durée : 0,5 jour
11. La gestion des conflits et des personnalités difficiles
Le principe d’une gestion efficace des conflits. La communication assertive pour prévenir les conflits. Les réactions disproportionnées répétitives.
Durée : 1 jour
12. Les règles de comportement
Développer son leadership. La force de l’exemplarité
Durée : 0,5 jour
13. Faire progresser un groupe
Synthèse des bonnes pratiques et résumé de la «boite à outils»
Durée : 1 jour
Module 14 : la présentation d’un projet
Préparation et entraînement à la présentation d’un projet
Durée : 1 jour
Modalités
2 000 € HT par participant en formation inter-entreprises. Formation intra- entreprise : nous consulter.
Éligible au financement du Compte Personnel de Formation.
Formations complémentaires
Complétez votre parcours
Demande de devis
L’ISTA m’a proposé une formation sur mesure, un véritable condensé de savoirs techniques et de méthodes pédagogiques. J’ai apprécié l’accompagnement personnalisé et le professionnalisme de l’intervenante.
Piloter l’organisation du GALA ISTA 2016 fut une expérience très enrichissante. Elle m’a permis de gagner en confiance et de développer mes compétences en gestion de projet. J’ai notamment appris à manager des personnes aux caractères très différents.
À la base juriste spécialisée en propriété intellectuelle, j’ai souhaité me réorienter professionnellement. Les compétences dans le digital acquises au travers du MBA e-business de l’ISTA m’ont permis de décrocher un stage puis d’être embauchée en tant que chargée de développement d’un écosystème numérique dédié à la transformation digitale des entreprises. Elles m’ont donné la légitimité nécessaire face à mes interlocuteurs actuels, principalement des dirigeants d’entreprises industrielles.
Ingénieur mécanique de formation, j’ai quitté un poste de chef de projet dans une grande entreprise internationale pour reprendre l’entreprise familiale dans le domaine de la restauration et lui donner une nouvelle orientation grâce au digital. J’ai trouvé au sein du MBA e-business de l’ISTA toutes les compétences qui me permettent d’aborder ce challenge avec confiance.
Après mon bac+4, j’ai choisi de me spécialiser dans le web. J’ai effectué mon stage au sein de la société sur laquelle nous avons travaillé dans le cadre du projet Fil Rouge. J’y occupe désormais la fonction de Responsable marketing opérationnel et digital. J’ai donc l’opportunité de concrétiser les recommandations que mon groupe avait formulées dans le projet Fil Rouge.