Le Master of Science e-Business Manager de l’ISTA est proposé en formation initiale et continue. Il délivre un diplôme de niveau bac+5/+6 et permet d’accéder à de nombreux métiers, à la croisée entre la stratégie, le marketing et le digital.

Quels sont les profils recherchés ?

Vous souhaitez mettre l’e-business au centre de la réflexion stratégique de l’entreprise ? Agir en manager avisé de l’e-commerce, en acteur clé de l’e-marketing ? Être une interface inspirante pour les acteurs internes et les prestataires externes ? Explorer et mettre en œuvre les nouvelles technologies de l’information et de la communication au service d’une relation client durable ?

Alors de nombreuses opportunités de carrière se présentent à vous auprès des acteurs traditionnels (industriels, marques, distributeurs) ou des pure-players du web.

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La formation s’adresse à différents profils :

  • Étudiants : grâce à des intervenants tous professionnels et experts de leur domaine, au stage de 6 mois et à une pédagogie résolument orientée vers le concret, le MSc e-Business Manager enrichira votre parcours de formation et vous permettra d’accéder aux nouveaux métiers du web.
  • Salariés des entreprises (formation continue) : vous pensez que former en interne constitue la solution la plus efficace pour développer rapidement l’activité e-commerce de l’entreprise ? Le Master e-Business apportera au collaborateur toutes les compétences nécessaires. Les périodes en entreprise et le projet « Fil Rouge », consacré à l’entreprise, lui permettront de définir et d’implémenter une nouvelle stratégie digitale.
  • Demandeurs d’emploi / public en reconversion : ajouté à vos compétences actuelles, le MSc e-Business vous ouvrira de nouveaux horizons professionnels au sein d’un secteur qui recrute.
  • Start-upers : au travers de cette formation, vous bénéficierez des compétences nécessaires et d’un accompagnement idéal pour concrétiser votre projet.

Une formation aux nouveaux métiers du digital

Les principaux métiers accessibles après le cursus :

Responsable e-Commerce

Les deux principales missions du Responsable e-Commerce sont : augmenter les ventes en ligne, et donc, augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. Sa vision est purement ROIste : il développe la stratégie de sites e-commerce, en tenant compte des autres canaux de ventes (notamment le retail). En charge du budget web, il décide des différents leviers webmarketing à activer.

Chef de projet web

Le Chef de projet Web gère l’ensemble d’un projet de création ou de refonte de site Web. Il doit analyser et comprendre les besoins de l’entreprise pour ensuite formaliser un cahier des charges spécifique. C’est également lui qui coordonne le travail de tous les acteurs du projet et veille au respect de la qualité, des délais et du budget.

Responsable webmarketing

La mission du Responsable webmarketing, ou webmarketeur, est double : augmenter le trafic et les ventes. Pour cela, son rôle consiste en la mesure de l’audience, du trafic et des taux de conversion des sites dont il a la charge. Il doit donc créer une stratégie digitale, qui prenne en compte l’analyse du marché et l’impact des outils Web sur le consommateur.

Community Manager

Le Community Manager sélectionne les réseaux sociaux à investir (Facebook, Twitter, Google+, et autres forums blogs ou forums), pour créer et optimiser la présence de l’entreprise. Il est ensuite en charge de diffuser du contenu optimisé selon les plates-formes pour augmenter l’interaction avec les internautes.

Chef de projet eCRM

Le Chef de projet eCRM gère la relation-client sur le Web. Il assure donc le marketing relationnel pour l’ensemble des plates-formes numériques d’une entreprise et met en œuvre des campagnes de gestion dédiées au Web dans le respect du budget et des délais.

Traffic Manager

Spécialiste de la publicité et de l’analyse statistique du trafic sur le Web, il a un rôle de conseil auprès de l’annonceur dans le déploiement des campagnes publicitaires (investissements et choix des supports) et dans l’analyse du trafic généré (suivi des indicateurs clés de succès et de la conversion des objectifs).

Chargé de communication web

Il est chargé de la promotion et de la valorisation de la structure (entreprise, administration,…) et de son offre ou de ses services sur Internet. Responsable de la stratégie de communication de l’entreprise, il doit identifier et mettre en œuvre les moyens nécessaires à la déclinaison de cette stratégie.

Growth Hacker

Tout droit venu des Etats-Unis, le concept de « Growth Hacking » désigne la capacité d’une entreprise (bien souvent des start-up) à accélérer sa croissance et son financement par des techniques innovantes de marketing digital. Le métier de « Growth Hacker » consiste donc à développer la réputation de l’entreprise et générer du trafic, rapidement et à moindre coût.

 

Avec ce Master of Science, l’ISTA vous propose une spécialisation à l’e-business dans un secteur en croissance, en France comme à l’international.

Plus que votre parcours précédent, votre motivation à évoluer vers les métiers du digital constitue notre principal critère de sélection.

Votre profil et vos compétences correspondent-ils ? Prenez rendez-vous avec un conseiller pédagogique au 03.89.60.84.90.