Le diplôme MSc e-Business manager

L’évaluation individuelle comporte un contrôle continu tout au long du cursus, des sessions d’examens en décembre et en mars, ainsi que la production et la soutenance, devant un jury de professionnels, d’un mémoire de recherches lié à la mission du stage en entreprise. Par ailleurs, la promotion sera évaluée sur le projet fil rouge consistant à formuler et à présenter une stratégie e-business pour une entreprise.

Le diplôme MSc e-business manager est délivré par l’ISTA aux étudiants ayant complété ce parcours et obtenu une moyenne générale de 10/20, ainsi qu’une moyenne de 08/20 pour chaque Unité d’Enseignement (UE).

remise-diplome-master-ebusiness

Les opportunités à l’issue du MSc e-business manager

Compte-tenu du développement rapide du web, les opportunités sont nombreuses et multiples, dans tous les secteurs d’activité, comme l’illustrent les témoignages suivants :

À l’issue de mon bac+4, la société dans laquelle j’ai effectué mon alternance souhaitait m’embaucher en tant que chargée de communication et m’inscrire au Master e-business. Il s’agissait d’une création de poste, et cette entreprise industrielle avait pour ambition de développer sa communication en particulier sur internet. Grâce à l’approche très concrète de la formation et à la disponibilité des intervenants, j’ai pu trouver de nombreuses idées à mettre en pratique dans mon activité.

Cindy G.

Mathilde S. : Nous avons interviewé Mathilde sur notre blog : http://www.tictexweb.com/mathilde-seyller-ebusiness-manager-sntm-societe-nouvelle-de-tricotage-de-marmoutier/

Ingénieur mécanique de formation, j’ai quitté un poste de chef de projet dans une grande entreprise internationale pour reprendre l’entreprise familiale dans le domaine de la restauration et lui donner une nouvelle orientation grâce au digital. J’ai trouvé au sein du MSc e-business de l’ISTA toutes les compétences qui me permettent d’aborder ce challenge avec confiance.

Alexis H.

À la base juriste spécialisée en propriété intellectuelle, j’ai souhaité me réorienter professionnellement. Les compétences dans le digital acquises au travers du MSc e-business de l’ISTA m’ont permis de décrocher un stage puis d’être embauchée en tant que chargée de développement d’un écosystème numérique dédié à la transformation digitale des entreprises. Elles m’ont donné la légitimité nécessaire face à mes interlocuteurs actuels, principalement des dirigeants d’entreprises industrielles.

Elisabeth L.

J’ai découvert le web dans ma première expérience professionnelle en tant que commerciale dans la presse régionale. J’ai souhaité me reconvertir vers ces métiers et intégrer le MSc e-business. ISTA m’a accompagné dans les démarches administratives pour obtenir un financement de la formation. Aujourd’hui j’ai rejoint une agence de communication généraliste comme chef de projet.

Emilie K.