Le recrutement ISTA est ouvert, sans limite d’âge, aux titulaires d’un diplôme de premier cycle d’enseignement supérieur, Bac+2 minimum, ainsi qu’aux étudiants poursuivant, au moment de l’inscription, une seconde année de premier cycle. Le Titre de Chef de Produits Textiles est également accessible par la voie de la VAE – Validation des Acquis de l’Expérience.

Dates clés de la formation

En 2017, 50 places sont disponibles pour la promotion 2017-2020. Un dossier de candidature dûment complété est à faire parvenir à l’ISTA pour le 13 mars 2017 20 mars 2017 au plus tard.
La participation au concours est gratuite. Il est organisé à Mulhouse et comporte :

  • Des épreuves écrites le 27 mars 2017 : tests de culture générale, de synthèse, de créativité, de personnalité, de raisonnement, de logique et de deux langues étrangères (tests de niveau : anglais et allemand ou espagnol) ;
  • Des épreuves orales les 11, 12 ou 13 avril 2017 : entretien de motivation devant un jury de professionnels.

Les résultats du concours sont communiqués aux candidats par courrier personnel quelques jours après la fin des épreuves orales. Dans un délai de dix jours francs, les admis sont priés de confirmer leur inscription et de verser un acompte de 1 500€ TTC.

La rentrée est fixée au lundi 28 août 2017.

Une journée de rencontre (Bourse d’alternance) avec des entreprises qui recrutent est programmée le 21 avril 2017.

Constituer votre dossier de candidature

Pour vous inscrire au concours d’entrée ISTA, il vous suffit de télécharger le dossier de candidature PDF et de le compléter des pièces annexes demandées :

  • Une lettre manuscrite dans laquelle le candidat expose ses motivations pour l’ISTA et la filière Textile / Mode / Cuir
  • Un curriculum vitae
  • Une photo d’identité
  • Une photocopie de la carte d’identité (recto / verso)
  • Une photocopie certifiée conforme des diplômes obtenus. Concernant les candidats préparant un diplôme de niveau Bac + 2 lors de l’inscription, une attestation de réussite aux examens devra être transmise à l’ISTA dès connaissance des résultats)
  • Une photocopie de vos relevés de notes du diplôme préparé (BAC +2 en cours ou obtenu et éventuelle formation post BAC +2 suivie)

Deux possibilités s’offrent ensuite à vous pour l’envoi :

  1. Par courrier : ISTA Business School, 21 rue Alfred Werner BP 72536 – 68058 Mulhouse Cedex 2
  2. Par mail : ista@ista.asso.fr

Aucune sélection n’est effectuée sur dossier, tout candidat sera convoqué aux épreuves écrites. La participation au concours est gratuite.